Aller au contenu

evaluation grammaire cm2


stefanie83

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de préparer une évaluation en grammaire pour mes cm2.

Je vous la mets en pièce jointe, ainsi que le document donné aux élèves pour qu'ils se préparent à l'évaluation.

Je viendrai vous dire comment cela s'est passé, une fois l'évaluation passée et corrigée.

En attendant, vous pouvez donner vos commentaires pour améliorer ! (pour l'année prochaine ;-) )

Stéphanie

eva grammaire cm2.doc

preparation eva grammaire cm2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Evaluation complète! Leur demandes-tu de souligner ou d'encadrer les verbes conjugués pour justifier leurs réponses (phrases verbales, simple, complexe)?

L'utilisation de panneaux routiers permet aussi de travailler sur les phrases verbales ou non verbales (obligation, interdiction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Evaluation complète! Leur demandes-tu de souligner ou d'encadrer les verbes conjugués pour justifier leurs réponses (phrases verbales, simple, complexe)?

L'utilisation de panneaux routiers permet aussi de travailler sur les phrases verbales ou non verbales (obligation, interdiction...)

Dans l'exercice 1, c'est vrai qu'il vaudrait peut être mieux leur donner comme consigne : souligne au crayon les verbes conjugués et surligne en fluo les phrases verbales. Ainsi on verrait bien s'ils ont compris.

Dans l'exercice 6, c'est déjà dans la consigne.

Bonne idée l'utilisation de panneaux (j'ai aussi fait en exercice de structuration avec des pictogrammes : ne plongez pas, tenez vos chiens en laisse, jetez les déchets à la poubelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...