sourimimi Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 :D Et voilà ça recommence... ou ça continue ! A vouloir mettre tous les enfants dans le même tuyau et ce, dès le plus jeune âge, on va vraiment finir par fabriquer un peuple de dégénérés Quand va-t-on admettre qu'il y a des lents et des rapides, de cartésiens et des rêveurs, des maigres et des gros ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/10/13102011Accueil.aspx MCD
André Jorge Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Voici un autre lien : http://pasdetrienmaternelle.fr/
papili Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Laissons donc grandir les enfants en paix ! Pendant des années, leur première évaluation a été le CEPE, puis ensuite le BEPC, et maintenant, on commencera bientôt à la crèche. Réellement indigne !
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) 14 octobre 2011 :D Un souvenir de début de carrière... C'est dire s'il est vieux On avait tenté de nous faire remplir des document sur lesquels il fallait indiquer si l'enfant suçait son pouce ou se balançait sur sa chaise ... ça n'a pas tellement changé en 35 ans MCD
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) 14 octobre 2011 :D Heureusement qu'il y a encore quelques voix écoutées qui parlent de raison sinon on aurait vraiment toutes raisons de désespérer ! MCD
Moustache Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Info piquée sur un autre forum : recul du ministère sur l'évaluation : http://www.snuipp.fr/Evaluation-en-grande-section-le
sourimimi Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) 16 octobre 2011 :D C'est bizarre... je dois voir le mal partout mais j'ai déjà eu cette impression plusieurs fois : On nous jette d'abord de l'eau bouillante à la figure pour aussitôt après nous balancer de la tiède ; mais la brûlure est toujours là Comme il est dit : "Ces annonces à l’emporte-pièce, sans concertation aucune, sont sources de déstabilisation professionnelle pour des enseignants qui réclament avant tout de la sérénité et de la reconnaissance dans l’exercice de leur métier." Je me torture les méninges pour savoir ce que ça cache... MCD
JBB Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Il y a déjà les "batteries" détectant les "défauts" de conscience phonologique à l'entrée au Cp ou fin de grande section, produits par le milieu "médical". Le coin étant entré, il ne serait pas impossible qu'on veuille l'enfoncer et donc consolider une "reconversion" du "médical" dans l'enseignement... Et la médecine, c'est une science... décidémént, on est bien petit, même avec un master 2. JBB
toupinette Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 à écouter sur france info http://www.franceinfo.fr/Education-jeunesse/Savoir-etre/L-evaluation-des-eleves-en-maternelle-435665-2011-11-03
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