Aller au contenu

besoin d'aide


kraw57

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante en M2 professorat des écoles et je dois proposer une chanson pour une classe de cycle 2 ou 3 de mon choix et en dire les visées pédagogiques. Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler l'éducation musicale et je voudrais savoir quels sont les critères que vous prenez en compte lors du choix d'une chanson?

Je ne suis pas du tout à l'aise avec cette matière donc je suis un peu perdue!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étudiante en M2 professorat des écoles et je dois proposer une chanson pour une classe de cycle 2 ou 3 de mon choix et en dire les visées pédagogiques. Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler l'éducation musicale et je voudrais savoir quels sont les critères que vous prenez en compte lors du choix d'une chanson?

Je ne suis pas du tout à l'aise avec cette matière donc je suis un peu perdue!

Merci de votre aide!

que la chanson me plaise!! :blush:

si en plus elle colle avec un thème de travail, tant mieux! (mais pas obligatoire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la chanson me plaise aussi :blush: et j'aime faire du Edith piaf, Barbara, Brel, Beatles... J'aime pas trop les trucs plan-plan :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il y a un message aussi c'est bien...la croisade des enfants (higelin??j'ai un doute), le pouvoir des fleurs (voulzy) c'est ma terre ( Maé), on a tous le même soleil (Grégoire)...peut être plus exploitable dans le cadre de ton M2 si tu t'attaches au sens des paroles (lien avec l'éduc civique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Et à chaque chanson que vous travaillez, vous travaillez la technique? comme par exemple, le rythme, le tempo, l'intensité....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites