Aller au contenu

Billet de train annuel à -25%


gandalf

Messages recommandés

Copié /collé d'un autre post (forum "divers" des IUFM):

Billet de train "congé annuel":

* Réponse de Rachou77:

"Il donne droit à -25% sur les trains et à -50% dans la limite des places dispos à ce tarif en payant en chèques vacances.

Tu vas à la gare, tu prends le formulaire (utilisable une seule fois par année civile).

Tu le fais signer et tamponner par la directrice cela suffit.

Ca marche pour les salariés et la famille proche (conjoint, enfants de moins de 21 ans, père/mère du célibataire).

Il faut un voyage aller/retour d'au moins 200 km et dans une période de 61 jours.

D'autres questions??"

*Réponse de Maellann:

"Le formulaire "congé annuel" est à retirer à l'iufm ou mieux, à l'inspection, ils le remplissent et tu le donnes quand tu achètes ton billet à la gare."

*Question de Gandalf : :wink: pour ceux qu'ils l'ont déjà fait: où faut-il retirer ce fameux formulaire: à la gare ou à l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la gare :) ou l'imprimer

Le billet congé annuel

Salariés, retraités, pensionnés ou demandeurs d'emploi, vous pouvez demander un Billet de Congé Annuel. Celui-ci est valable une fois par an pour un aller-retour d'au moins 200 km, hors trajet effectué intégralement en Ile-de-France.

Imprimez votre formulaire congé annuel puis rendez-vous aux guichets de toutes les gares, dans les boutiques SNCF ou dans les agences de voyages agréées!

Pour la "signature du superieur" ;) il suffit d'un tampon de l'école et de la signature de la directrice.

Plus de renseignements là : http://vosdroits.service-public.fr/F2328.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc bien exactement ce que j’ai dit puisque je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi Gandalf ;)

je prend le formulaire à la gare et j'en prend toujours plusieurs en meme temps et ensuite tampon de l'ecole et signature de la directrice ensuite faut forcement aller en gare pour acheter le billet et remettre le formulaire rempli.

mais bon si tu es juste à coté de l'inspection et que sur place ils en ont pourquoi pas...

moi la gare est plus proche.... et je suis sure qu'ils ont les formulaires et je peux en même temps me renseigner sur les prix et les horaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! A-t-on le droit à d'autres offres de réduction auprès d'autres organismes en tant que PE?

pour les voyages? je ne crois pas

enfin sur les chèques vacances tu a des offres de partenariat avec des organismes sur lesquels tu as des réductions( maeva ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que lorsque tu payes le voyage en chèques vacances, tu as tes billets congés annuels à -50% (si places disponibles évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que lorsque tu payes le voyage en chèques vacances, tu as tes billets congés annuels à -50% (si places disponibles évidemment)

oui je l'ai dit aussi ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que lorsque tu payes le voyage en chèques vacances, tu as tes billets congés annuels à -50% (si places disponibles évidemment)

Pour être tout à fait précise : il faut payer au moins la moitié du prix du billet en chèques vacances pour avoir le droit à une réduction de 50%. Et comme tu l'as dit, il y a un quotas de place pour les trains à réservation (TGV, Corail...)

Et je ne sais pas si ça a été dit mais on peut bien sur rajouter toute sa petite famille sur le billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je n'imaginais pas que c'était possible !!! je vais vite aller à la gare pour voir comment je peux négocier l'achat de mon billet au lieu de monter à Paris en voiture pour un week end !!!! En plus mon loulou serait ravi de monter dans le train !

Encore merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...