Aller au contenu

Des idées de chansons autour de mes projets: comenius et bretagne


ann44

Messages recommandés

Bonjour,

Beaucoup de projets sur mon école

- comenius avec échange de mails avec des enfants de plusieurs pays d'Europe (et aussi échange d'enseignants)

- les contes bretons (avec brocéliande a proximité), le bocage, classe de découverte a venir...

J'aimerais trouver des chansons en lien (chanson autour de l'Europe en français ou autre, chansons bretonnes)

J'utilise bien évidemment le moteur de recherche du site, mais si vous avez des conseils, idées, je suis preneuse.

Un grand merci.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la bibliothèque de ma ville, il y a un bon stock de livres-cd sur les comptines et chansons du monde entier ou de régions (j'en ai vu pour l'angleterre, l'allemagne, le portugal, l'espagne et la bretagne...). si tu n'en as pas, peut-être qu'en faisant une recherche sur un site type fnac ou amazon tu obtiendras sur la table des matières de ces livres les chansons présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je n'avais pas pensé et chercher sur la fnac, j'étais pour l'instant en train de chercher autour de tri yann ou sonerien du.

J'adore l'idée de chantal goya, je suis en train de regarder sur youtube :applause: et je me marre.

Mes pour mes CM1 j'y crois un peu moins!!! Quelle dommage héhé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lise je suis en train d'écouter,

Quelle galère pour une nouvelle arrivée en bretagne d'essayer de faire découvrir la musique bretonne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement si tu es en bretagne c'est encore autre chose ! mais peut-être qu'un de tes parents d'élève joue dans un bagad, il pourrait peut-être vous donner un petit concert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je n'avais pas pensé et chercher sur la fnac, j'étais pour l'instant en train de chercher autour de tri yann ou sonerien du.

J'adore l'idée de chantal goya, je suis en train de regarder sur youtube :applause: et je me marre.

Mes pour mes CM1 j'y crois un peu moins!!! Quelle dommage héhé ;)

tu me diras si tu la veux celle de chantal goya

sinon moi je prends en téléchargement gratuit et légal sur beezic les musiques

tu peux aussi faire des recherches par theme et par mot là bas te c'est comme ça que je l'ai trouvé lol notre thème c'est la foret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un chant breton : "Les gars de Locminé". C'est un chant à répondre avec alternance soliste et choeurs, les instruments bretons sont bien présents.

Pour des chansons en Europe, voici ce que j'avais fait une année sur ce thème :

- Jingle Bells pour l'Angleterre,

- Zigouigoui en Espagne,

- Viniashto-mi (pas sûre de l'orthographe :unsure: ) pour la Pologne (c'est une langue inventé qui fait pensé au langage polonais ...)

Sinon, j'avais fait des danses pour d'autres pays d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...