dadou56 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) 26 janvier 2012 merci beaucoup pour tes réponses, cela va beaucoup m'aidé!!! bon courage pour cette année.
dadou56 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Plus j'avance dans mon mémoire, et plus je me rend compte que le manque de formation de professeurs est une évidence. Au vue des différentes réponses que vous m'avez fourni, que l'importance dans une scolarisation et une inclusion réussie des enfants autistes est l'engagement des personnes (enseignants, avs et parents) qui prime. Ainsi mon mémoire portera donc sur cet engagement, beaucoup plus positif que le précédent. J'ai réalisé un nouveau questionnaire, vous pourrez le trouvez en tapant "inclusion réussie des enfants autistes". Cela ne prend que 2 minutes pour y répondre.... si vous voulezencore m'aider!! je vous remercie encore.
Aethel Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, J'aimerais répondre à ton nouveau questionnaire, vu que je suis concernée, mais je ne le trouve pas. As-tu un lien direct ?
dadou56 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 bonjour, j'espère qu'en te donnant cette adresse cela va fonctionner... tu me diras ce qu'il en est pour que je trouve sinon une autre façon de te le faire passer! En tout cas je te remercie de bien vouloir y répondre. et j'espère que je recevrai les réponses surtout, car je n'ai pas l'habitude des forums...
moine Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Étudiante en Master 1 EEM (Éducation, Enseignement, Médiation) à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres) de Paris afin de devenir professeur des écoles, je m’intéresse à la scolarisation des élèves en situation de handicap et plus particulièrement à leur inclusion dans les classes ordinaires. Dans le cadre de la rédaction d’un travail d’étude et de recherches autour de l’adaptation aux publics handicapés ou en grandes difficultés, je souhaite travailler sur la question de la scolarisation des enfants autistes entre 6 et 11 ans en milieu ordinaire. Pour cela, j'ai réalisé un questionnaire destiné aux enseignants de classe ordinaire accueillant des enfants autistes. J’espère vraiment que vous accepterez de m’accorder quelques minutes de votre temps afin de répondre à ce questionnaire. En répondant à ce questionnaire vous me serez d'une très grande aide.... vous trouverez le questionnaire en ligne à cet adresse http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=55135〈=fr En vous remerciant. cynthia. vous pouvez me contacter par mail pour toutes questions: cynthiamoine@orange.fr
moine Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Étudiante en Master 1 EEM (Éducation, Enseignement, Médiation) à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres) de Paris afin de devenir professeur des écoles, je m’intéresse à la scolarisation des élèves en situation de handicap et plus particulièrement à leur inclusion dans les classes ordinaires. Dans le cadre de la rédaction d’un travail d’étude et de recherches autour de l’adaptation aux publics handicapés ou en grandes difficultés, je souhaite travailler sur la question de la scolarisation des enfants autistes entre 3 et 11 ans en milieu ordinaire. Cette démarche de recherche vise à une meilleure connaissance des démarches pédagogiques, des dispositifs, des activités et des organisations de classes possibles, adaptés et les plus efficaces à l’accueil des enfants autistes à l’école dans un objectif global d’accès aux apprentissages. Pour cela, je souhaiterais recueillir des informations sur l’accueil des enfants autistes que vous proposez dans votre établissement ou votre classe. J’espère vivement que vous accepterez de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire. Celui-ci est anonyme. En vous remerciant. voilà le lien: http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=dfa0802
moine Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 J'ai également réalisé un questionnaire à destination des parents d'enfants autistes scolarisés en milieu ordinaire. Si vous en faites partie ou avait des contacts merci de répondre ou de transférer le lien suivant: http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=0ba0024 Merci beaucoup
moine Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mon questionnaire parents comme enseignants !!! Je vous remercie beaucoup et surtout continuer à le faire car je n'ai pas un nombre suffisant de réponses et surtout des réponses complètes !!! Merci à tous ceux qui ont participé et à ceux qui le feront !!!! Merci beaucoup
moine Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Merci aux enseignants qui ont pris le temps de répondre à mon questionnaire vous être déjà au nombre de 19 et je vous en remercie beaucoup ! je sais que mon questionnaire est un peu long (vous n’êtes pas obligé de tout détailler précisément et si une question vous laisse perplexe pour pouvez marquer « je ne sais pas » et passer à la question suivante) et je rappel que vous pouvez le commencer et le terminer plus tard. Merci beaucoup en tout cas et continuer à vous mobiliser, vos témoignages sont précieux pour mon mémoire mais également pour mon projet professionnel (celui de devenir professeur des écoles comme vous ) si vous n’y avait pas encore répondu vous pouvez encore le faire : http://www.sondageonline.com/live.php?code=dfa0802
baldakchi Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 je vois que ton sondage est terminé tu nous communiquera tes conclusions? Malheureusement l'autisme et les TSA ne sont pas très connu du grand public, il y'a beaucoup de préjugé sur le sujet et cette meconnaissance se retrouve chez les enseignants. Mon grand est en cours de diagnostic, ni ses endeignants, ni la psychologuqe scolaire n'ont vu la difficulté de mon ptit garcon, elle me rassurait me disant que je m'inquietais pour rien et qu'il etait juste timide.
BBlynx Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je ne suis pas instit mais je suis maman d'un enfant autiste. C'est assez difficile à l'école car les instits ne sont, effectivement, pas formés et nous, en temps que parents, non plus. Du fait, on apprend ensemble mais aucun ne peut réellement aider l'autre... Pour les soucis, ... à l'école, pour l'apprentissage des matières il est assez fort. Dans les meilleurs de sa classe en général. Mais côté comportement... c'est très loin d'être ça. Cette année la maitresse a réussi à lui faire comprendre qu'il faut se comporter en élève dans le lieu classe mais dès qu'il sort dans le couloir, il redevient fou fou. Elle a parfois du mal à le concentrer en classe mais elle tente de l'aider en lui offrent des récompenses lorsqu'il tien bien son cahier, ... (récompense = image) car ces récompenses sont données normalement lorsqu'un élève respecte toutes les règles de vie pendant deux jours consécutifs. Mon fils en a eu une de cette manière depuis le début de l'année... Après, elle n'est pas alarmiste face au comportement de mon fils, je pense qu'elle peut réellement l'aider. Mais il y a une CLISS dans cette école et je me demande si elle ne s'est pas renseignée, en partie, au près de sa collègue. Modifié 8 janvier 2013 par BBlynx
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