Posté(e) 16 octobre 201114 a J'ai une élève de cp qui se masturbe en classe avec le bord de la chaise pratiquement en permanence. J'ai rencontré la famille, elle est suivie par un psychologue privé. Mais je me demande ce que je peux mettre en place dans la classe pour l'aider à se défaire de cette habitude. Avez-vous déjà rencontré ce problème et qu'avez vous fait ? Merci d'avance pour votre aide. Eliane
Posté(e) 16 octobre 201114 a Comme double R, j'ai déjà eu (enfin le collegue) et c'était terrible, quand j'allais en classe (décloisenement) c'était infernal, meme terrible de voir la gamine en transe (ç a a commencé en CP, et en ce1 c'est devenu ingérable). Et idem...inceste
Posté(e) 16 octobre 201114 a J'ai également eu un tel cas, l'élève était aussi suivi,il était très agité,j'en avais parlé aux parents et j'avais expliqué à l'élève qu'il y avait des choses qu'on ne pouvait pas faire devant les autres.
Posté(e) 16 octobre 201114 a J'ai aussi une élève de cp qui se tortille très souvent sur sa chaise. Elle faisait déjà ça l'an dernier en maternelle. Je lui dis de se tenir correctement et elle arrête.
Posté(e) 17 octobre 201114 a J'ai une élève de CP qui fait ça. Elle est suivi par la maîtresse E. On lui a expliqué que ça ne se faisait pas en plublic. Quand elle le fait en classe, je lui demande de bien se tenir ou je lui fait les gros yeux. Elle s'arrête un petit moment ... et elle recommence. Du coup, j'ai toujours un oeil sur elle parce que, rajouté à ça, elle a un niveau assez faible. Quand les CP sont en autonomie et qu'elle fait ça, elle ne travaille pas... Pas facile et sujet délicat.
Créer un compte ou se connecter pour commenter