Aller au contenu

procédure assiduité scolaire, l'expliquer aux parents....


mariew

Messages recommandés

Bonjour

Je désire expliquer dans le règlement intérieur les mesures prises contre l'absentéisme des élèves. Auriez vous quelques phrases qui expliquent simplement ces mesures? ( signalement par l'école, courrier de l'IA, convocations, suppression des allocs )

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir rentrer dans les détails ?

Si les absences non justifiées excèdent 4 demies-journées dans le mois, le directeur signale l'absentéisme de l'élève à l'inspection. L'inspecteur d'académie prend ensuite des mesures en conséquence. (mais ça ce n'est plus de notre ressort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va pas te faire avancer, mais tu as beaucoup de cas dans ton école? Le règlement départemental en parle-t-il? Tu pourrais t'appuyer dessus. Cela me semble lourd à expliquer en quelques mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais totalement oublié ce point pour le premier CE moi pfff, va fallloir que j'ajoute... Je vais d'ailleurs mettre un mot sur le sujet dans les ordres du jour des CE.

Ici nous devons ajouter un article au règlement intérieur, il faut que je me penche sur la question grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada ça vous a été expressément demandé?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si évoquer l'absentéisme est une demande nationale? On a certes eu un topo de l'ia en début d'année, mais je dois dire que chez nous, école rurale, à part les petits de PS qui entrent dans le métier d'élève en s'immunisant (et donc en étant malades de temps en temps), nous n'avons vraiment pas de problème au niveau de la fréquentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...