Posté(e) 19 octobre 201114 a voici le bilan d'une visite ccp: "la mise en apprentissage des élèves sera favorisée par une diversification des dispositifs adaptés, aux besoins de différenciation des élèves." (ce qui veut dire varier les supports en fonction des élèves?) +"il faut éviter de rester en situation frontale collective" (? ) merci pour vos éclairages!
Posté(e) 19 octobre 201114 a Ce que j'en comprends : - davantage varier les activités pour une même compétence : manipuler, oraliser, observer, passer par "l'écrit"... Prévoir l'aide que tu apportes en cas de difficulté dès la préparation de ta séance. - Faire des temps de regroupement plus court / Faire davantage participer les élèves en regroupement. Mais pas facile de traduire sans en savoir plus. Ton cpc ne t'a pas parlé de tout ça en entretien ? Il l'a juste mis par écrit ? Sinon n'hésite pas à le contacter pour lui dire que tu aimerais un peu plus de précision sur les choses à améliorer
Posté(e) 19 octobre 201114 a Auteur Bon c'est ce que j'ai compris aussi. Non en fait c'est un vieux compte rendu, je ne me souviens plus de cette visite (on en a eu tellement!!), je relis pour voir si j'ai amélioré ma pratique. merci pour ta réponse!