Aller au contenu

Répartition 2012


laeti5112

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ben oui vous allez me dire c'est tôt!!!!!! et vous aurez raison mais l'ia nous demande nos chiffres pour l'an prochain du coup on a bossé dessus ce matin et....pfiouuuuu galère.....

Arrivée cette année sur l'école avec 23 CE1 (les autres classes sont à 19 maxi), on me "propose" pour l'an prochain un CE1 CM1 à 24 car je ne suis pas chaude pour un CE1 CE2, les CP seront 15, les CE2 22 et un CM1 CM2 à 23...

Qu'en pensez vous? un collègue tique par rapport à la séparation du groupe CM1 en 2 et craint la réaction des parents. Nous sommes en RPI, 1 école avec la mater et le CP, CE1 et CM1 ds mon école et une autre avec les CE2 CM2...

J'attends vos réponses avec impatience...merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre répartition bizarre. C'est sûr que les parents risquent de ne pas apprécier la séparation des CM1 de cette façon.

Personnellement je préfèrerais un CE1/CE2. Même si de toute façon tu ne peux pas faire grand chose en commun, c'est quand même plus simple en EPS, arts, chants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour l'instant pas de fermeture en vue même si une des écoles est limite....

évidemment que ça va changer! je l'éspère!!! pour le ce1 CE2, je trouve ça plus difficile les CM1 me paraissent plus autonomes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des CM1!Puis j'ai l'impression que les élèves ont l'habitude d'être en double-niveaux non? Donc normalement, les CE2 auront aussi de bonnes habitudes (remarque vu que c'est toi qui a cette classe cette année, tu peux faire en sorte qu'ils acquièrent cette autonomie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai gigi, tu as peut être raison, j'avoue que cela m'ennuie aussi d'avoir les mêmes élèves deux années de suite...je ferai de toutes façons dans l'intêret des élèves et du RPI..., ce qui me chiffonne un peu c que l'hypothése du CE1 à 19 a été évoquée mais les effectifs seraient alors plus importants sur le cycle 3...bref pas simple (déjà!).

pour le double niveau non ces CE1 sont "seuls" depuis la petite section...d'où mes craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...