Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

à la manière de en PS

Featured Replies

Posté(e)

bonjour, dans le cadre du projet d'école, toutes les classes vont réaliser une exposition à la manière d'un artiste de son choix. J'ai une classe de petits, je cherche un artiste exploitable en ce début d'année. Je pensais à Mondrian mais trop difficile en ce début d'année, les ronds de Kandinsky aussi, Chaissac aussi, j'aurais besoin de pistes réalisables en ce début d'année. Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

Kandinsky est exploitable avec des PS il suffit de leur donner les moyens de faire des ronds sans avoir à les tracer : gommettes, ronds découpés, empreintes... Si tu veux avoir une idée de ce que l'on peut faire va voir sur mon blog : laflo03.canalblog.com ou directement sur le site Le tour de ma classe d'où j'ai tiré l'activité proposée.

Posté(e)

Regarde ici le sujet épinglé:

http://forums-enseig...-doeuvres-dart/

A cette période de l'année à la rentrée tu aura sans doute fait les traits verticaux avec tes PS (après toutes les différentes traces) . Du Buren c'est pas mal pour des PS.

Nous avons fait l'année dernière un tableau un peu comme lui ( même si au départ on n'était pas partis sur "à la manière de".

Les enfants ont fait des lignes verticales de différentes couleurs sur du carton ondulé blanc (découpé en petits carrés) . Puis nous les avons assemblés un peu comme celui proposé par Anna59

Posté(e)

Autres idées en vrac :

*le dripping autour de Jackson Pollock, c'est salissant mais les élèves adorent.

*Keith Haring : les silhouettes

*Pierre Soulages

*Viallat

Si tu as une idée de thème que tu veux aborder ce sera plus facile de te renseigner.

Posté(e)

Miro est aussi tout à fait exploitable en début d'année et tu trouveras plein d'autres bonnes idées sur http://soutien.over-blog.fr/

Posté(e)

Bonjour,

Vasarely avec des collages de ronds et carré

Matisse avec des collages papier

ou des portaits ou autre à la manière de Miro

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.