Posté(e) 23 octobre 201114 a bonjour, dans le cadre du projet d'école, toutes les classes vont réaliser une exposition à la manière d'un artiste de son choix. J'ai une classe de petits, je cherche un artiste exploitable en ce début d'année. Je pensais à Mondrian mais trop difficile en ce début d'année, les ronds de Kandinsky aussi, Chaissac aussi, j'aurais besoin de pistes réalisables en ce début d'année. Merci par avance.
Posté(e) 23 octobre 201114 a Bonjour, Kandinsky est exploitable avec des PS il suffit de leur donner les moyens de faire des ronds sans avoir à les tracer : gommettes, ronds découpés, empreintes... Si tu veux avoir une idée de ce que l'on peut faire va voir sur mon blog : laflo03.canalblog.com ou directement sur le site Le tour de ma classe d'où j'ai tiré l'activité proposée.
Posté(e) 23 octobre 201114 a Regarde ici le sujet épinglé: http://forums-enseig...-doeuvres-dart/ A cette période de l'année à la rentrée tu aura sans doute fait les traits verticaux avec tes PS (après toutes les différentes traces) . Du Buren c'est pas mal pour des PS. Nous avons fait l'année dernière un tableau un peu comme lui ( même si au départ on n'était pas partis sur "à la manière de". Les enfants ont fait des lignes verticales de différentes couleurs sur du carton ondulé blanc (découpé en petits carrés) . Puis nous les avons assemblés un peu comme celui proposé par Anna59
Posté(e) 23 octobre 201114 a Autres idées en vrac : *le dripping autour de Jackson Pollock, c'est salissant mais les élèves adorent. *Keith Haring : les silhouettes *Pierre Soulages *Viallat Si tu as une idée de thème que tu veux aborder ce sera plus facile de te renseigner.
Posté(e) 23 octobre 201114 a Miro est aussi tout à fait exploitable en début d'année et tu trouveras plein d'autres bonnes idées sur http://soutien.over-blog.fr/
Posté(e) 23 octobre 201114 a Bonjour, Vasarely avec des collages de ronds et carré Matisse avec des collages papier ou des portaits ou autre à la manière de Miro
Créer un compte ou se connecter pour commenter