Aller au contenu

à la manière de en PS


Messages recommandés

bonjour, dans le cadre du projet d'école, toutes les classes vont réaliser une exposition à la manière d'un artiste de son choix. J'ai une classe de petits, je cherche un artiste exploitable en ce début d'année. Je pensais à Mondrian mais trop difficile en ce début d'année, les ronds de Kandinsky aussi, Chaissac aussi, j'aurais besoin de pistes réalisables en ce début d'année. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Kandinsky est exploitable avec des PS il suffit de leur donner les moyens de faire des ronds sans avoir à les tracer : gommettes, ronds découpés, empreintes... Si tu veux avoir une idée de ce que l'on peut faire va voir sur mon blog : laflo03.canalblog.com ou directement sur le site Le tour de ma classe d'où j'ai tiré l'activité proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici le sujet épinglé:

http://forums-enseig...-doeuvres-dart/

A cette période de l'année à la rentrée tu aura sans doute fait les traits verticaux avec tes PS (après toutes les différentes traces) . Du Buren c'est pas mal pour des PS.

Nous avons fait l'année dernière un tableau un peu comme lui ( même si au départ on n'était pas partis sur "à la manière de".

Les enfants ont fait des lignes verticales de différentes couleurs sur du carton ondulé blanc (découpé en petits carrés) . Puis nous les avons assemblés un peu comme celui proposé par Anna59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres idées en vrac :

*le dripping autour de Jackson Pollock, c'est salissant mais les élèves adorent.

*Keith Haring : les silhouettes

*Pierre Soulages

*Viallat

Si tu as une idée de thème que tu veux aborder ce sera plus facile de te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vasarely avec des collages de ronds et carré

Matisse avec des collages papier

ou des portaits ou autre à la manière de Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...