Posté(e) 23 octobre 201114 a Bonjour, Avant de partir en vacances, le Sou des Ecoles m'a parlé d'un cadeau qui offrait chaque année aux élèves. Ils souhaiteraient acheter des livres avec un budget de 5 € grand maximum par élève. Je suis en pleine recherche mais auriez-vous des collections à me suggérer pour des élèves de la PS aux CM2 (collections différentes suivant les âges bien sûr ) ? Merci d'avance
Posté(e) 23 octobre 201114 a Lire c'est partir : des livres de qualité à 0,75 centimes le livre . Tu peux aller sur leur site ( Lire c'est partir ) : cela te donnera 1 idée des titres qu'ils vendent . L'an dernier , nous avons équipé nos bibliothèques de classe de la PS au CM2 avec ces livres . J'ai acheté ces livres à l'Inspection car cette association se déplace dans certaines inspections pour vendre . Cela permet aux écoles de s'équiper pour 1 prix très bas . Bon dimanche
Posté(e) 23 octobre 201114 a bonjour. je suis étudiante en M2 à l'iufm et l'autre jour une association est venue faire une vente dans les locaux de la fac. ils vendent des livres à 0,75€ pièce pour tous les cycles. voila le lien au cas ou : http://www.lirecestpartir.fr/dossier.php?id_dossier=63
Posté(e) 23 octobre 201114 a Moi je vais à la librairie du coin et je leur donne le budget total alloué, ainsi qu'une liste par classe avec : le prénom de élève + le thème qu'il aime. Eux s'occupent de tout et je récupère les livres emballés avec l'étiquette nominative dessus. Pro, rapide, clé en main, bref que du bonheur .
Posté(e) 23 octobre 201114 a Lire c'est partir me semble une bonne piste en effet sinon à voir avec un bon libraire .