Aller au contenu

manque d'entretien des locaux par la mairie, que faire?


bahia59

Messages recommandés

Bonjour, je suis enseignante en primaire et nous avons énormément de problèmes avec le maire de la commune qui n'entretient pas les locaux des enseignants et laisse trainer en longueur des travaux dans la cour de l'école mettant en danger les élèves : toilettes des enseignants bouchés depuis plus de 6 mois, cables qui pendent vers la cour, briques du bâtiment qui menacent de tomber, ardoises qui tombent, rampe d'accés handicapés qui ne débouche sur aucune porte et n'est protégée que par des barrières de chantier facilement franchissables par les élèves etc...

Le problème est que le directeur est élu municipal et ne veut pas se fâcher avec le maire. L'association de parents d'élèves ne réagit pas puisque la présidente est secrétaire de mairie!

Nous ne savons pas quoi faire pour nous faire entendre. Quand nous signalons un problème en conseil d'école, le maire par représaille, téléphone directement à l'inspection pour faire de fausses accusations : signalons que celui-ci est en lien étroit avec l'une des conseillère pédagogique!

Bref nous sommes désemparés car nous ne sommes soutenus ni par le directeur ni par l'inspection ni par l'association de parents d'élèves, mais nous voudrions pourtant faire changer les choses. Avez-vous des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à chaud, je dirai:

* prendre des photos

* contacter un syndicat

* contacter la presse locale

Mais je n'ai aucune idée des conséquences de ma dernière proposition ( a-t-on un devoir de réserve ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne ta dernière proposition, il me semble que nous n'en avons pas le droit. Cette démarche doit venir des parents d'élèves. Par contre mes collègues et moi allons en effet contacter un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites