Aller au contenu

[Projets] Transat Jacques Vabre 2011


edukely

Messages recommandés

Nom du fichier : Transat Jacques Vabre 2011

Auteur du fichier : edukely

Date d'ajout du fichier : 24 oct 2011

Catégorie du fichier : Projets

Il s’agit de suivre un grand événement sportif médiatisé, une course transatlantique de 35 voiliers grâce à un fichier pluridisciplinaire. Les élèves suivront l’épreuve pendant tout le mois de novembre en travaillant sur des domaines aussi variés que les mathématiques, la lecture, l’histoire, les sciences et surtout la géographie.

Chaque élève suivra un skipper en particulier qu’il a tiré au sort. Il devra jour après jour être capable de situer sa position sur une carte grâce à ses coordonnées géographiques (latitude et longitude). Pour cela, il devra trouver sur la toile les informations géographiques indispensables.

Le fichier est librement téléchargeable sur http://www.edukely.net

« On profitera de tout événement, politique, social, économique, culturel ou sportif pour introduire ou préciser repères et grands contrastes. »

Documents d’application des programmes, Histoire et Géographie SCÉREN, Ministère de l’éducation nationale.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ce travail, je vais m'en inspirer pour travailler sur la transat avec mes élèves (j'ai des ce1/ce2 et nous sommes du Havre).

Nous participons aussi au projet Clément aplati et 6 ou 7 de nos Clément vont traverser l'Atlantique (merci aux équipages qui vont les accueillir!). ça devrait plutôt les motiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cela peut te servir. Si tu vas au départ, n'hésite pas à nous envoyer des photos. Nos chouchous sont Arnaud Boissières qui a déjà répondu à nos questions et Kito de Pavant avec qui nous ferons une vacation téléphonique le 10 novembre.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...