Posté(e) 25 octobre 201114 a Bonjour, J'ai grand envie d'aller voir le film tintin qui sort demain. Pourrait on envisager un travail avec des élèves sur ce theme ??? si oui que faire ? Je suis fan de ce personnage ! Merci par avance pour vos conseils Lily
Posté(e) 25 octobre 201114 a Je vais voir le film ce soir en avant première, j'ai hâte ! J'ai travaillé sur Tintin quand j'étais en PE2 avec des CM : une planche de Tintin au Congo (le passage avec le train), comment les européens de l'époque voyaient-ils les africains ? Dans une école très rurale et un peu raciste sur les bords, c'était intéressant ... Tous les travaux sur la BD peuvent s'y prêter sinon : avec mes CP on travaille souvent sur "comment lire une BD" ou "écrire les bulles d'une BD" tu peux facilement trouver comme support des planches de Tintin . J'ai aussi passé le dessin animé "on a marché sur la lune" quand on a fait de l'astronomie. En LJ, pourquoi ne pas étudier une BD de Tintin comme Le lotus bleu ou Tintin au Tibet ? Ce sont des classiques aussi !
Posté(e) 27 octobre 201114 a il y a aussi une étude du tome "tintin au tibet" qui est sympa à faire . je vais le faire cette année. ah, je viens de voir que joelafrite en avait parlé aussi Modifié 27 octobre 201114 a par stl