Aller au contenu

Les copains d'abord : version instru?


helenel

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une version instrumentale pas trop trafiquée de la chanson de Brassens 'les copains d'abord'. Auriez-vous cela sous le coude (ou sur le disque dur!) :)

Et une petite question en prime à ceux qui l'auraient déjà proposée en classe :

"le capitaine et ses matelots n'étaient pas des enfants d'salauds" => avez-vous changé ce dernier vers?

(toucher à Brassens me semble une hérésie, en même temps, "salaud" me gène franchement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posée cette question et ai décidé d'abandonner brassens...le répertoire français permet de choisir autre chose...bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait Brassens, personnellement j'ai abandonné l'idée de faire "hot 'n' cold" de Katy Perry (qui contient pourtant plein de vocabulaire utile en anglais) parce que la chanson contenait "bitch"... Après, je me souviens avoir fait cette chanson moi-même en cm2, et ça ne m'a pas traumatisée!

en ce qui concerne la version instru, voici un site où tu peux en télécharger plein, mais c'est payant. A toi de voir!

http://www.version-karaoke.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En me laissant ton adresse en message privé, je devrais pouvoir te trouver ce que tu cherches.

Pour ma part, lorsque je choisis une chanson aux paroles douteuses, j'explique aux enfants les registres de langage et les libertés qu'ont les artistes à jouer dessus.

Bon courage pour le choix ! :)

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait très longtemps que je ne t'ai vu sur le fil musique JR....

moi j'ai déjà fait deux fois cette chanson, ça passe sans problème (pour une fois que ce n'est pas moi qui demande de changer les paroles!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je passais par là un peu par hasard...

Je délaisse outrageusement les forums au bénéfice des réseaux sociaux.

Mais un petit passage de temps en temps, ça fait du bien et ça me rappelle au bon souvenirs des musiciens et chanteurs de tous poils ! :)

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...