Aller au contenu

Vacataire ?


Selia77600

Messages recommandés

Je passe le CRPE en candidat libre et je suis admissible pour la 2e fois.

J'avais un poste d'EVS dans une école primaire qui a été supprimé.

Travailler en milieu scolaire était un plus pour mon concours car les enseignants me faisaient confiance et il m'arrivait (même si c'est interdit ^^) de garder des classes durant des réunions pédagogiques. J'aidais ainsi les élèves dans leur travail.

J'avais aussi des demi groupes en informatique, du CP au CM2. Bref je m'y plaisais et la fin brutale de mon contrat a plutôt été une douche froide.

J'ai entendu parler de postes en vacations.

Est-ce que cela consiste à prendre en main une classe au pied levé ? assurer tous les cours, y compris l'EPS, arts graphiques...

Quel est le temps de travail hebdomadaire ? De quel type de contrat de travail s'agit-il ?

J'avoue que si je pouvais faire des vacations, ce serait vraiment formidable en attendant de pouvoir obtenir le CRPE qui me tient vraiment à coeur

------

Edité pour correction ;).

Modifié par Selia77600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe en collège ou même en classe relais. J'ai été vacataire pendant ma PE1. Je faisais 3h de maths/semaine à des ados de classe relais.

J'avais eu ce poste en passant directement par le directeur (que je connaissais). Peu de profs de collège ont envie d'enseigner en classe relais, il y a donc de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans le privé ( se rapprocher du diocèse je pense)...mais je pense que le salaire est bas et les vacances non payées . Dans le secondaire aussi ( public et privé ) mais cela reste précaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux horaire est correct quand c'est un job d'appoint (je sais plus si c'est 21 ou 24€ /h). Tu n'es payé que pour les heures effectuées et non au mois. Le mois où il y a les vacances tu es donc moins payé. Les heures de prep ne sont pas prises en compte bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe en collège ou même en classe relais. J'ai été vacataire pendant ma PE1. Je faisais 3h de maths/semaine à des ados de classe relais.

J'avais eu ce poste en passant directement par le directeur (que je connaissais). Peu de profs de collège ont envie d'enseigner en classe relais, il y a donc de la place.

ton expérience m'interresse , on me propose trois heures par semaine mais c'est une association privée

quel était ton statut ? VACATAIRE ? EMPOYEE?

Et si ce n'est pas trop indiscret , quelle était le prix de l heure?

Merci de ta réponse! urgent rendez vous vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vacataire. Cela fait 10 ans, je ne me souviens plus du taux horaires j'ai mis 21 ou 24€ de l'heure. On y réfléchissant bien c'était surement 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...