Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Avez-vous utilisé 'Inspecteur Toutou' en théatre ? Il paraît que ce livre est très chouette et qu'on peut facilement le mettre en scène...

Merci pour vos témoignages ! Laetitia

Posté(e)

Ce bouquin de Gripari est vraiment trop génial......

Il est tout à fait adaptable avec des élèves de cycle 3 (mélange de différents contes ).

Je l'utilise en classe et cette année je vais l'étudier je pense.

DD

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dites ! Ce serait pour quel niveau ? :P :rolleyes:

sc(rr)

Posté(e)

Moi je verrai plutot pour un CM1 voir un CM2 car il ya beaucoup de références littéraires

DD

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ! :)

J'"exhume" ce petit post car j'envisage d'exploiter ce livre :P Avez-vous eu l'occasion de l'utiliser dans vos classes? Dans l'affirmative, auriez-vous la gentillesse de partager votre expérience?

Merci!

Posté(e)

MOi il me sert en théâtre...les enfants adorent

En plus tu peux associer cela avec le travail sur le conte...

DD

Posté(e)

Bonsoir! :)

Merci pour ta réponse... Moi aussi, j'adore :P Apparemment, cela fonctionne plutôt bien; je suis décidée à l'utiliser! A suivre...

Posté(e)

moi je l'ai commencé il y a deux jours avec des ce2 qui ont pas un niveau génial mais ils adorent on a même pleuré de rire hier les scènes sont très drôle je fais avec ce livre une découverte du théâtre avec les élèves ( à travers les didascalies , l'interprétation...) et j'ai fait aussi aujourd'hui un travail de vocabulaire en cherchant dans les dico le voc inconnu voilà j'ai qu'une semaine d'expérience alors je plante peut être mais je m'accroche et l'inspecteur toutou c'est un de mes bons choix de la<semaine

bye bye

Posté(e)

Quand j'étais LC, les CM2 de l'école dans laquelle j'étais l'avais monté et avait fait une représentation devant les parents, c'était vraiment super.

Et le fait d'avoir quelque chose pour reconnaître un personnage (des oreilles de chien pour l'Inspecteur Toutou ...) permettait à un maximum d'enfants de participer à la pièce.