Posté(e) 27 octobre 201114 a Bonjour tout le monde, Je souhaite créer un site ou un blog école mais voila, entre les 2, je ne sais pas quoi choisir car je ne vois pas vraiment les différences. Quelqu'un pourrait-il m'aider a y voir plus clair ?
Posté(e) 27 octobre 201114 a Pas vraiment d'accord, tu peux également avoir des sites plutôt clefs en mains. La différence que je vois vraiment est que le site est un peu plus statique alors que le blog est un journal d'école (ou de classe) enrichi de l'actualité des uns et des autres.
Posté(e) 27 octobre 201114 a Pas plus que les blogs clefs en main. Tu as des blogs pré-configurés avec hébergement ou des choses plus "mains dans le cambouis" que tu mets chez un hébergeur. De la même manière, tu as des sites pré-configurés avec hébergement ou des choses plus "mains dans le cambouis" que tu installes chez un hébergeur. Bien sûr, il existe des solutions intermédiaires pour tout
Posté(e) 30 octobre 201114 a Dans ma circonscription, on m'a dit que je ne pouvais pas utiliser Wordpress pour faire mon blog de classe, car "un blog de classe est obligatoirement sur un réseau académique avec hébergement gratuit et institutionnel". Mon blog est donc hébergé avec la plateforme de blog de l'académie de Versailles (avec une adresse qui débute par http://blog.crdp-versailles.fr/ )
Posté(e) 30 octobre 201114 a J'aurais dit un blog aussi, par contre par ton Académie, il y a peut-être déjà un site d'école ? Tu devrais contacter le webmaitre de ta circonscription pour savoir.
Créer un compte ou se connecter pour commenter