Aller au contenu

site ou blog école


clovis25

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaite créer un site ou un blog école mais voila, entre les 2, je ne sais pas quoi choisir car je ne vois pas vraiment les différences.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a y voir plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : un blog, tu as tout ce qui touche la mise en page, la feuille de style ... tout est déjà fait, tu as juste à choisir ton thème et compléter.

Pour un site, tu pars d'une page blanche et tu fais tout. ll faut donc savoir le faire, ou payer pour le faire faire. Et puis, il faut trouver un hébergement ... (je sais qu'il y a des espaces de proposer par free et orange à leurs clients, je pense que les autres FAI le proposent aussi).

Perso, pour l'école, j'ai pris Wordpress (pas de pub, pratique, et suffisamment simple je pense pour que mes collègues puissent l'utiliser ; et possiblité de mettre un mot de passe sur les articles qu'on veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, tu peux également avoir des sites plutôt clefs en mains. La différence que je vois vraiment est que le site est un peu plus statique alors que le blog est un journal d'école (ou de classe) enrichi de l'actualité des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, tu peux également avoir des sites plutôt clefs en mains. La différence que je vois vraiment est que le site est un peu plus statique alors que le blog est un journal d'école (ou de classe) enrichi de l'actualité des uns et des autres.

Oui, mais les sites clés en main, tu payes bien au départ, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que les blogs clefs en main.

Tu as des blogs pré-configurés avec hébergement ou des choses plus "mains dans le cambouis" que tu mets chez un hébergeur. De la même manière, tu as des sites pré-configurés avec hébergement ou des choses plus "mains dans le cambouis" que tu installes chez un hébergeur. Bien sûr, il existe des solutions intermédiaires pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à modifier mon message donc je rajoute le PS ici :

PS : pour moi, les sites tous faits type "e-mon-site" ou autre, c'est du blog et pas du site internet.

Sinon, pour te répondre, il est fort possible que ma vision des choses soit un peu déformée par les activités de MonsieurChéri (qui faisait des sites internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, on m'a dit que je ne pouvais pas utiliser Wordpress pour faire mon blog de classe, car "un blog de classe est obligatoirement sur un réseau académique avec hébergement gratuit et institutionnel".

Mon blog est donc hébergé avec la plateforme de blog de l'académie de Versailles (avec une adresse qui débute par http://blog.crdp-versailles.fr/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit un blog aussi, par contre par ton Académie, il y a peut-être déjà un site d'école ? Tu devrais contacter le webmaitre de ta circonscription pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...