Aller au contenu

Besoin d'aide urgent !! Mémoire Master 1 sciences de l&#39


Lydiedu85

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en master 1 sciences de l'éducation et je souhaiterais travailler sur le thème du jeu à l'école primaire.

J'ai deux pistes sur ce sujet :

soit comment une culture des nombres en mathématiques peut se développer, à l'école primaire, grâce aux jeux de société

soit comment les jeux de sociétés permettent de développer des attitudes intellectuelles et /ou des compétences utilisables dans des disciplines scolaires.

Lequel est selon vous le plus adapté pour un master 1 sciences de l'éducation?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de M1 puisque j'ai eu une équivalence pour pouvoir passer mon M2 mais je dirai un mix des deux? ;)

Comment les jeux de société permettent-ils de créer chez l'élève une première culture des nombres à l'école primaire?

Par primaire tu entends bien maternelle + élémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de master moi non plus, mais je choisirais le deuxième, parce que le premier me paraît un peu limité : une fois que tu auras cité quelques jeux et les compétences qu'ils permettent de développer (construction des nombres, se déplacer sur une file numérique, comptine numérique) tu diras quoi ?

Alors qu'avec le deuxième, tu peux parler de ces compétences mathématiques, mais aussi d'éducation à la citoyenneté, de langage, etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

Just-Summer : Quand je parle d'école primaire, je parle bien sur de maternelle et élémentaire. Me cantonner à l'école maternelle serais trop réductionniste.

joelafrite : est ce que prendre le deuxième sujet ne serais pas trop vague et entraînerait trop de choses à dire? C'est vrai que le premier limite plus et du coup le contenu risque de manquer.

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire