Aller au contenu

Visite en poésie..


cerise16

Messages recommandés

Coucou,

C'est encore moi (pour ceux qui me lisent). Je dois faire aussi poésie lors d'une visite, avis à tout ceux qui auront été déjà visité sur 1/2 H poésie (et les autres...!). C'est la 3° semaine après la rentrée. Et à la rentrée, je suis censée commencer quelque chose. Comment faire pour recommencer quelque chose en S3 ? Et quoi choisir ? Il faut quelque chose d'intéressant du point de vue de l'analyse et interprétation...Je pensais à un recueil "Ces gens qui sont des arbres"...mais sans plus...Voilà je suis preneuse de toutes autres idées...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question est : puis-je commencer quelque chose jeudi sachant que 2 semaines après je voudrais recommencer une nouvelle poésie ? Le problème est que, en faisant 1/2 H de poésie, j'ai bien besoin de 3 séances pour faire passer tout le monde. Ou alors je ne fais pas passer tout le monde...Mais comment l'expliquer aux élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu epux faire passer une partie des élèves sur une poésie, et l'autre sur une autre. Entendre dire un poème vingt fois... c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu epux faire passer une partie des élèves sur une poésie, et l'autre sur une autre. Entendre dire un poème vingt fois... c'est pas terrible...

Oui, moi j'avais sélectionné 4 poèmes de Roubaud: les baleines/le lézard/hérisson et jsais plus quoi et chacun avait choisi. Puis c'est vrai qu'avec le Retz, on avait écouté les interprétations. Sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que vous dites aux élèves sachant que je ne vais pas faire le rfecueil de poésie ci-dessus mais poésie d'un autre auteur. Vouis désignez à l'avance ceux que vous interrogerez ou tout le monde l'apprend sachant que vous n'interrogerez pas tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde l'apprend! Et tu interroges une partie de la classe. Les autres seront interrogés la fois prochaine... Tu peux aussi interroger plusieurs fois le même élève si tu veux le rattraper, par exemple. Ou s'ils le veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...