Posté(e) 29 octobre 201114 a Bonjour à tous. Habituellement avant de commencer une activité d'écriture, je propose aux enfants de "réveiller" leur doigts avec des petits jeux : bouger les doigts frotter les mains tirer sur les doigts ouvrir et fermer rapidement les mains masser les mains imiter le serpent Auriez-vous d'autres idées de petits jeux ? Merci.
Posté(e) 29 octobre 201114 a faire la cloche: bras cassé main "morte" tourner la clef la poule picore avec prise pouce index le canard:ouverture puce index le papillon s'envole les ciseaux avec index et majeur taper comme sur une calculatrice avec l'index l'araignée avec doigts crochus
Posté(e) 30 octobre 201114 a Auteur faire la cloche: bras cassé main "morte" tourner la clef la poule picore avec prise pouce index le canard:ouverture puce index le papillon s'envole les ciseaux avec index et majeur taper comme sur une calculatrice avec l'index l'araignée avec doigts crochus Super !
Posté(e) 30 octobre 201114 a Je trouve ces idées très intéressantes, j'ai juste une réserve sur la prise pouce/index. S'il s'agit d'un travail de préparation à l'écriture, le pouce doit être placé sur le côté du majeur et non sur l'index il me semble.
Posté(e) 30 octobre 201114 a Je trouve ces idées très intéressantes, j'ai juste une réserve sur la prise pouce/index. S'il s'agit d'un travail de préparation à l'écriture, le pouce doit être placé sur le côté du majeur et non sur l'index il me semble. tout à fait j'ai fait une erreur, je pensais majeur et j'ai écrit index! merci!
Posté(e) 30 octobre 201114 a caresser le stylo faire un jeu de doigt reculer sur le stylo et avancer Faire avancer et reculer le stylo dans les doigts n'est pas possible pour la quasi totalité - sinon la totalité - des enfants de maternelle surtout en début d'année.