Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les tracés à la règle

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées de séances pour travailler l'utilisation de la règle avec mes CP. Les exercices de CAP MATHS me semblent assez sommaires et j'aimerais aller plus loin (certains ont vraiment du mal !).

Avez-vous des idées, des fiches, des exploitations possibles en lien avec les arts visuels par exemple ?...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ! :)

Posté(e)

Il y a un truc très sympa à faire : les "animaux code barre" va voir sur artsvisuelsecole.free.fr ...ca marche vraiment bien. Ils tracent des traits horizontaux comme ils peuvent puis on travaille le calque avec une forme à reproduire sur ta feuille avec les lignes puis on colorie une zone noire / une qui reste blanche ... d'abord tout autour de la forme puis à l'intérieur... Voilà ce n'est peut être pas très clair . Va sur ce site tu comprendras. Pour les miens ca a marché , il y en a même qui en ont refait à la maison

Posté(e)
  • Auteur

Cette idée a l'air sympa, je vais essayer. Je pense aussi à une réexploitation avec d'autres personnages et des lignes en couleur ! Merci :)

Je suis également à la recherche de démarches efficaces pour aider les élèves à bien tenir la règle et le crayon durant les tracés (pas gagné pour tout le monde...).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.