Aller au contenu

Photographie et arts visuels


linallis

Messages recommandés

A l'école on a cette année un projet autour de la photographie, nous allons reproduire des oeuvres d'art grandeur nature et les photographier. J'hésite sur les oeuvres à choisir. Si certains d'entre vous ont des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

moi je suis étudiante en master MEEFA et en ce moment je fais un projet sur Francis Picabia. Cet artiste colle des objets sur des visages qu'il peint. Moi j'ai adapté la séquence de la façon suivante: je photographie les enfants (portrait), et ils collent des objets sur leur portrait selon les 5 sens (par exemple du chocolat sur la bouche car c'est le goût) et en 2 exemplaires: une photo "j'aime..." et une "je n'aime pas". A la base c'est pour des Grande Section, mais tu peux peut-être t'en inspirer ^^

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; l'idée est intéressante! Je vais tenté je pense.

Notre projet est annuel donc je vais faire plusieurs activités autour de la photo et travailler autour du portrait.

Mais pour le projet dont je parle, il s'agit plutôt de reproduire une production d'art et de la photographier... Par exemple, les élèves posent à la manière de "déjeuner sur l'herbe" de Claude Monet et on prend la photo. Des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les Ménines de Vélasquez (j'ai déjà fait, avec pour consigne de n'utiliser que ce qu'on a en classe)

Les tableaux de Le Nain

Le radeau de la Méduse de Géricault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites