Aller au contenu

Photographie et arts visuels


linallis

Messages recommandés

A l'école on a cette année un projet autour de la photographie, nous allons reproduire des oeuvres d'art grandeur nature et les photographier. J'hésite sur les oeuvres à choisir. Si certains d'entre vous ont des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

moi je suis étudiante en master MEEFA et en ce moment je fais un projet sur Francis Picabia. Cet artiste colle des objets sur des visages qu'il peint. Moi j'ai adapté la séquence de la façon suivante: je photographie les enfants (portrait), et ils collent des objets sur leur portrait selon les 5 sens (par exemple du chocolat sur la bouche car c'est le goût) et en 2 exemplaires: une photo "j'aime..." et une "je n'aime pas". A la base c'est pour des Grande Section, mais tu peux peut-être t'en inspirer ^^

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; l'idée est intéressante! Je vais tenté je pense.

Notre projet est annuel donc je vais faire plusieurs activités autour de la photo et travailler autour du portrait.

Mais pour le projet dont je parle, il s'agit plutôt de reproduire une production d'art et de la photographier... Par exemple, les élèves posent à la manière de "déjeuner sur l'herbe" de Claude Monet et on prend la photo. Des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les Ménines de Vélasquez (j'ai déjà fait, avec pour consigne de n'utiliser que ce qu'on a en classe)

Les tableaux de Le Nain

Le radeau de la Méduse de Géricault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une enseignante travailler sur le tableau de Matisse avec des GS, celui où ya un bonhomme noir qui s'envole. Elle a photographié les élèves qui faisaient semblant de s'envoler. Après elle a imprimer les photos, et les enfants se sont coloriés en noir, ensuite ils ont découpé leur silhouette pour la recoller sur un papier bleu, avec toutes les petites décos autour (étoiles et coeur).

Bon ce n'est pas tout à fait ce que tu recherches mais tu peux peut-être t'en inspirer aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...