Aller au contenu

Vocabulaire: ne pas prononcer les mots avant éval diagnostique


Romano62

Messages recommandés

Bonjour à tous, je commence un projet sur l'automne avec mes tps-ps à la rentrée. Je prévois de travailler le vocabulaire des vêtements d'automne. Je pense m'appuyer sur l'album "le vent m'a pris"

Je vais commencer par raconter l'histoire en petits groupes pour ma première séance. Puis je compte faire une évaluation diagnostique sur les 4 mots voulus en habillant la mascotte pour qu'elle puisse sortir.

Mon problème est le suivant, dans l'album se trouvent les mots visés par l'évaluation diagnostique. Puis-je les prononcer avec les enfants lors de la première séance ou non ? Dois je inverser les deux séances et considérer la lecture d'album avec les enfants comme une première séance d'apprentissage ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Et si tu regardais tes petits élèves comme des enfants et non comme des objets d'évaluation ,

Franchement, prends ton livre, prends du plaisir à leur présenter et donne leur du plaisir à écouter et regarder.

Ce sera sans doute le meilleur moyen de les faire parler et qu'ils progressent en vocabulaire !

C'est en parlant qu'on devient beau parleur et non pas en passant pas le sas de la séance d'apprentissage :scratch:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Et si tu regardais tes petits élèves comme des enfants et non comme des objets d'évaluation ,

MCD

oh que oui !!!

notre métier n'est plus que cela E V A L U E R !!

mais bientôt, il n'y aura plus rien a évaluer puisqu'on aura rien appris !

cela dit pour ta séance, Romano, bonne lecture car ce qui compte surtout pour ta section (mais non pour tous !) c'est la lecture/écoute plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec vous mais avec un inspecteur dans la classe (peut-être), les paramètres changent légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...