Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maison qui s'allume sous la lumière

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre du thème de l'électricité, j'aimerais que mes élèves créent une maison qui s'allument quand on passe une lampe torche au-dessus. Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment procéder pour ma propre maquette (il faut donc déjà que j'y arrive avant de leur proposer).

Il me faudrait un élément qui transforme la lumière en courant électrique, avec deux fils qui partent de cet élément et qui seraient reliés à une ampoule.

C'est faisable ? Quelqu'un a déjà essayé ? Et comment est-ce que ça marche pour amplifier la tension s'il n'y en a pas assez ? En mettant plusieurs éléments en parallèle ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Tiens, ça me rappelle l'invention de Gaston Lagaffe : la lampe torche à énergie solaire :)

Une petite cellule photo-voltaïque devrait faire l'affaire dans ton cas.

Posté(e)
  • Auteur

Soit dit en passant, chez moi, je n'allume la lumière qu'en plein jour vu que quand il fait nuit, je dors !

T'as une idée d'endroit où trouver ces choses là ? Les connexions sont simples ensuite où il me faut des connaissances particulières ?

Posté(e)

C'est à peine un peu plus compliqué que sans mais bon, c'est pas méchant. Tu peux trouver des cellules photovoltaïques chez n'importe quel marchand d'électronique.

Essaie de regarder http://jeunes.edf.com/mod/comprendre/le-fonctionnement-d-une-installation-photovoltaique,1248?page=1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.