Posté(e) 6 novembre 201114 a Bonjour ! On m'a posé la question hier et du coup ça m'a fait douter : a-t-on le droit de porter les enfants à l'école maternelle ? Spontanément j'aurais dit que oui mais je ne trouve pas de texte donnant la réponse !
Posté(e) 6 novembre 201114 a Pour ton dos, je te conseille de ne pas le faire trop souvent. Je ne sais pas en quoi on nous l'interdirait. Et moi ça m'est arrivé en TPS/PS quand gros chagrin ou grosse colère (pour ne pas qu'il blesse les autres) mais le moins possible. Là je t'avoue qu'en GS, je ne m'y amuse pas
Posté(e) 6 novembre 201114 a Auteur Je confirme que ce n'est pas bon : accident du travail vendredi, lumbago aigu en consolant une pitchoune. C'est en racontant ça qu'on m'a dit "mais ce n'est pas interdit de porter un enfant ? " et ça m'a fait douter. Valà !
Posté(e) 6 novembre 201114 a Je ne vois pas ce qui l'interdit. Si tu as besoin de prendre un enfant, pour ne pas avoir mal au dos, assieds-toi et prends-le. Les petits en ont parfois besoin. Je vais suivre ce forum pour voir ce qui est dit...
Posté(e) 6 novembre 201114 a Je suis d'accord avec xtelle04 ; je suis en maternelle depuis 4 ans et j'avoue ne m'être jamais posée la question quand un enfant a besoin d'un peu de réconfort... Après je pense que c'est déconseillé au même titre que les bisous mais bon je ne me vois pas refuser ça à un petitou avec un chagrin ...