Aller au contenu

Ppre en maternelle


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour

je suis inspecter cette période et sur la lettre d'inspection il est marqué que je dois présenter des ppre rédigés! Or je n'en fais jamais car je n'en ai jamais eu l'utilité...en faites vous en maternelle? Et sur quoi par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PPRE ne concernent pas la maternelle.

"Depuis la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005, il est prévu « qu’à tout moment de la scolarité obligatoire, lorsqu'il apparaît qu’un élève risque de ne pas maîtriser les connaissances et les compétences indispensables à la fin d’un cycle, le directeur ou chef d’établissement propose aux parents de mettre en place un programme personnalisé de réussite éducative » (PPRE).

Il n'y a pas d'obligation de scolarité en maternelle sauf maintien en GS donc pas de PPRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la lettre de l'inspection est une lettre type maternelle/élémentaire. J'ai eu la même chose l'an dernier.

Comme dit Moustache, pas de PPRE en mater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Ca me rassure car je ne voyais même pas quoi faire comme PPRE...Et d'ailleurs j'en aurais pas fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PPRE en maternelle n'est pas obligatoire, il est parfois utile. Cette année je vais en faire un pour un élève de GS avec problème de comportement et grosses difficultés scolaires. Dans notre circo, on a un même un modèle de document PPRE Maternelle fournit par l'inspectrice ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 07/11/2011 à 23:19, Chocolatine a dit :

Si le PPRE en maternelle n'est pas obligatoire, il est parfois utile. Cette année je vais en faire un pour un élève de GS avec problème de comportement et grosses difficultés scolaires. Dans notre circo, on a un même un modèle de document PPRE Maternelle fournit par l'inspectrice ;) .

Est-ce que tu l'aurais encore ?

Ca m’intéresserait pour ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...