Aller au contenu

eleve agressif et menace d' harcèlement


Sophie Elle

Messages recommandés

Dans notre école, il y a un élève très agressif, (morsures, griffures et j'en passe) envers un élève d'une autre classe, toujours le même. La situation personnelle de l'élève agressif (séparation des parents, désintérêt du père) pourrait, à elle seule, expliquer le comportement de cet élève.

J'ai proposé à la famille de rencontrer le psy scolaire, elle n'y est pas opposée mais les démarches ne se sont pas faites encore...

La famille de l'élève "souffre douleur" parle de harcèlement...

Les élèves sont en PS tous les deux, dans deux classes séparées, ils ne se retrouvent que lors des récréations et des temps de restauration scolaire. Ils ne se connaissaient pas, l'élève agressé est un élève adorable qui vient maintenant à l'école en traînant les pieds...

Toute l'équipe a travaillé autour de la notion de violence, la notion de liberté, de devoir etc...

Comment réagir face à une plainte pour harcèlement? Ce n'est pas le cas mais je préfère prévenir...

Merci de vos conseils,

Sof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harcèlement à 3 ans ??

Franchement, je ne pense pas que le mot harcèlement soit approprié à cet âge. Le petit agressif doit voir en l'autre un "rival" ou alors reflète-t-il l'image que lui même aimerait être ?

Si les parents portent plainte, ça me semble lourd vu l'âge des enfants.

je pense qu'il faudrait insister pour le suivi psy, afin d'y voir plus clair.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord. J'ai insisté sur l'importance d'une prise en charge psychologique en rencontrant moi-même les parents de cet élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la psy sco venait à l'école faire une observation de la cour de récréation pour vous donner des pistes???? Parles-en soit à la psy soit à l'IEN ( plutot lui d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...