Posté(e) 13 novembre 201114 a Bonsoir J'ai besoin d'aide ! Avez-vous déjà fait des sujets en pâte à la cannelle ? J'aimerais en faire avec mes élèves cette année... J'ai trouvé une recette que j'ai testée mais ma pâte reste trop molle ! Je craque !!! Comment faites-vous ?
Posté(e) 13 novembre 201114 a Tu as pris quoi comme proportion ? Moi je fais moitié-moitié et pas de souci (mais selon l'humidité ambiante ou la compote -certaines sont assez liquides, il faut jouer un peu avec les quantités). Avec de la compote premier prix (celles à 70 cts le bocal environ) c'est plus 1 tasse de cannelle et 3/4 de compote. Tu peux aussi rajouter 1 cc par tasse de colle blanche.
Posté(e) 13 novembre 201114 a Auteur Je pense que c'est la compote qui était trop liquide, j'ai fini par y arriver mais j'ai rajouté beaucoup de cannelle !!! Je crois que je vais sentir la cannelle pendant plusieurs jours !
Posté(e) 13 novembre 201114 a Je pense que c'est la compote qui était trop liquide, j'ai fini par y arriver mais j'ai rajouté beaucoup de cannelle !!! Je crois que je vais sentir la cannelle pendant plusieurs jours ! Oui certaines compotes sont très liquides, maintenant je fais la mienne, ça revient moins cher et elle est plus épaisse, moins pénible à travailler. Heureusement que ce n'était pas une pâte à l'ail
Posté(e) 14 novembre 201114 a Auteur Je crois que vais plutôt faire une pâte à sel classique car la cannelle coûte vraiment trop cher !!!