Rainbow88 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Bonsoir à tous, Je suis à la recherche d'une police d'écriture qui pourrait me permettre de faire des lettres "creuses" où les enfants de maternelle pourraient combler les vides pour apprendre à écrire les lettres. Est-ce que quelqu'un en connaîtrait une ? Je suis visitée la semaine prochaine et je ne trouve rien sur le net. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Just_Summer Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Essaye peut-être sur Dafont.com ou là peut-être http://charivari.ekl...actere-a1461708 J'ai trouvé ça sur le forum : "Une solution qui était proposée et que j'ai utilisée, est de travailler directement avec ton traitement de texte. En allant dans "Format", puis "Police" et en cochant "Relief" tu peux transformer toutes tes polices en creuses." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Ici par exemple : http://jt44.free.fr/divers/TUBUL_HO.TTF mais c'est possible sous word ou autre traitement de texte, avec n'importe quelle police, en faisant format de police / contour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watteau Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Bonsoir à tous, Je suis à la recherche d'une police d'écriture qui pourrait me permettre de faire des lettres "creuses" où les enfants de maternelle pourraient combler les vides pour apprendre à écrire les lettres. Est-ce que quelqu'un en connaîtrait une ? Je suis visitée la semaine prochaine et je ne trouve rien sur le net. Merci d'avance. Mais ils n'apprendront pas à écrire des lettres de cette manière . Si tu es visitée, propose autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
KIRIKOU13 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Bonjour, Sans avoir de police spéciale, après avoir selectionné ton mot tu peux aller sous format/caractère et dans l'onglet "effet de caracère" tu peux cliquer sur une option (plan) pour avoir une lettre évidée. Sur word tu peux faire la même manipulation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Misca Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Justement, je cherchais une police spéciale et je ne trouvais pas... J'ai eu l'idée de lancer une recherche sur EDP et je suis tombée sur ce sujet. Formidable ! Mes élèves vont pouvoir s'entraîner à écrire leur prénom ! Du coup, je fais remonter le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pimouss26 Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 il y a en a pas mal aussi ici http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Misca Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 Merci ! J'enregistre le lien dans mes favoris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sourimimi Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 Justement, je cherchais une police spéciale et je ne trouvais pas... J'ai eu l'idée de lancer une recherche sur EDP et je suis tombée sur ce sujet. Formidable ! Mes élèves vont pouvoir s'entraîner à écrire leur prénom ! Du coup, je fais remonter le sujet. :D Hum, hum !!! Je crois que cette "activité" les occupera sans doute, permettra peut-être la reconnaissance des lettres et de leur forme mais qu'ils n'apprendront pas à écrire leur prénom MCD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts