Aller au contenu

AVS et difficulté relationnelle avec l'enfant


laure m

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis AVS i en collège depuis la rentrée est je rencontre quelques difficultés relationnelles avec l'enfant que j'accompagne

Il refuse de travailler en classe

Refuse le soutien scolaire que je lui propose lors des heures de permanence ( alors que l'équipe CPE etc .. ) me demande de le faire

de plus il est limite irrespectueux par moment

Je suis à bout de nerf, j'en ai parlé à la CPE qui m'a dit qu'elle verrai l'enfant mais que puis-je faire pour faire changer les choses ? et ne pas craquer car c'est très dur moralement .

Merci de vos réponse une AVS en détresse

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laure,

Je suis AE en lycée après avoir débutée en collège ! Les ados sont difficiles de nos jours et tu n'es dc pas la seule à avoir qq pb avec ton élève ! Refus de travail, irrespect...on y est hélas toutes confrontées ! Une fois cela dit çà ne règle pas ton pb mais j'espère qu'au moins tu te sens moins seule !

Pour changer les choses, il te faut faire preuve d'autorité, sanctionner si besoin et avoir le soutien de ta cpe qui peut te faire gagner en légitimité !

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien

cela me rassure mais ce n'est pas évident comme tu le dis si bien

De quelle région es-tu ?

Bon courage pour ta journée de demain !!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en collège mais en maternelle et primaire pour la deuxième année avec les mêmes enfants. Je comprends que tu puisses te sentir déconcertée ... Personnellement, ça m'est arrivé (difficultés relationnelles) alors que l'enfant était en CP.

Ce que je peux te dire, c'est uniquement qu'à certains moments ces élèves ont besoin de se sentir "comme les autres", il est donc important que l'on puisse leur "laisser un peu d'air" pour s'épanouir.

Certainement que tes difficultés ne vont pas perdurer car tu vas trouver par toi-même un équilibre dans votre relation avec le temps.

Ce "métier" n'est pas facile et nous sommes très peu entourés donc ... je te souhaite bon courage et sache que tu es loin d'être la seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Ce n'est pas évident tous les jours mais on essaye de faire avec

Mais selon moi il ne faut pas dépasser certaines limites

A bientot

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en collège mais en maternelle et primaire pour la deuxième année avec les mêmes enfants. Je comprends que tu puisses te sentir déconcertée ... Personnellement, ça m'est arrivé (difficultés relationnelles) alors que l'enfant était en CP.

Ce que je peux te dire, c'est uniquement qu'à certains moments ces élèves ont besoin de se sentir "comme les autres", il est donc important que l'on puisse leur "laisser un peu d'air" pour s'épanouir.

Certainement que tes difficultés ne vont pas perdurer car tu vas trouver par toi-même un équilibre dans votre relation avec le temps.

Ce "métier" n'est pas facile et nous sommes très peu entourés donc ... je te souhaite bon courage et sache que tu es loin d'être la seule !

Pareil que Jooda : de plus il faut un temps d'adaptation à l'enfant (ou au jeune) pour te connaitre et t'apprécier. Souvent aussi à cet age là ils ont eu d'autres AVS qu'ils ont peut être apprécié et trouve que "ce n'est pas juste" de devoir changer d'AVS... alors c'est à toi qu'ils "s'en prennent" !

N'hésite pas à lui répéter souvent que tu es là pour l'aider.

De tout coeur avec toi en espérant que cela puisse s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été AVS pendant 6 ans. L'inspection académique nous a toujours dit que si nous devions rencontrer un problème avec un enfant, il fallait les contacter et demander un changement de poste. Renseigne toi. Et j'ai eu une overdose d'un élève de 19 ans atteint de trisomie où je souffrais...Ils m'ont changé dès la rentrée de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à vous,

je suis aussi dans une période pas facile,

un des enfants dont je m'occupe n'accepte pas que je l'accompagne refuse de travailler

donc après avoir beaucoup parler avec lui,

j'ai changé d'approche, du coup c'est lui qui vient vers moi et qui commence a être demandeur d'aide, de soutien scolaire...

Il faut être patient, savoir changer d'approche pour éviter les cash parfois irréversible

bon courage à vous et tenez le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation s'estn légèrement améliorée mais je pense de plus en plus demander

un changement de poste mais je pense que ce sera pour la rentrée

Vous me conseillez de contacter l'I A maintenant ?

ou d'attendre la fin de l'année scolaire

Merci à tous et toutes

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je le signalerai dès maintenant car ils auront connaissance de tes difficultés et si elles perdurent pourront envisager plus facilement de te mettre sur un autre poste à la rentrée

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour je suis face à un élève que j'accompagne depuis son CM1...je l'accompagne au collège...j'ai 2 autres élèves avec qui cela se passe merveilleusement bien..

depuis sa rentrée j'en suis à 8 rapports d'incidents...insultes me crie dessus...un ta gueule a été la goutte d'eau de trop (avertissement comportement)....les profs s'en plaignent ..j'ai essayé par tous les moyens à ce qu'il soit intégrer dans la classe ...résultats insultes crachats envers ses camarades...ess d'urgence au mois d'octobre!!!on me dit il ne faut pas tout voir en noir.... il faut vous ressaisir...les parents jouent avec la carte de sa pathologie...et blablabla!!! La référente me dit qu un changement est impossible !!! je subis ...hier encore il a été grossier envers moi!! J'appelle de nouveau ma référente ....répondeur ....!Quel recours ai je ?? je suis à bout...merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Janique Dandre a dit :

Bonjour je suis face à un élève que j'accompagne depuis son CM1...je l'accompagne au collège...j'ai 2 autres élèves avec qui cela se passe merveilleusement bien..

depuis sa rentrée j'en suis à 8 rapports d'incidents...insultes me crie dessus...un ta gueule a été la goutte d'eau de trop (avertissement comportement)....les profs s'en plaignent ..j'ai essayé par tous les moyens à ce qu'il soit intégrer dans la classe ...résultats insultes crachats envers ses camarades...ess d'urgence au mois d'octobre!!!on me dit il ne faut pas tout voir en noir.... il faut vous ressaisir...les parents jouent avec la carte de sa pathologie...et blablabla!!! La référente me dit qu un changement est impossible !!! je subis ...hier encore il a été grossier envers moi!! J'appelle de nouveau ma référente ....répondeur ....!Quel recours ai je ?? je suis à bout...merci de votre aide

La pathologie a bon dos !! Aucune pathologie ne justifie de crier ou d'insulter son AVS ou alors ce jeune n'a rien à faire dans le circuit banal. 

L'enseignant référent, lui, ce qu'il veut c'est pas de vagues visiblement. Inadmissible qu'il ne réponde pas à tes appels. Je te conseille la prochaine fois que tu dois subir l'attitude inqualifiable de ce jeune de porter plainte. A un moment donné ça suffit de dire amen à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...