Aller au contenu

Congé sans solde éducation nationale


roine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles, actuellement enceinte.

Mon congé maternité s'achève le 14 avril...je pense avoir les congés pathos supplémentaires qui me permettraient de reprendre en mai.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver de mode de garde pour la mi-mai: les crèches me font comprendre qu'il faut que je trouve une solution pour la période qui conduirait jusqu'aux vacances.

Ne pouvant pas prendre de congé parental pour une durée de 6 mois pour raison financière, je me demandais si je n'aurais pas la possibilité de prendre un congé sans solde pour une durée d'un mois et demi.

Avez-vous connu des situations similaires??

Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu écrire le même message....

Enceinte de mon second enfant, mon congé maternité se terminant le 02/04, je ne trouve pas de système de garde pour mes 2 enfants (mon aîné rentrera à l'école en septembre mais j'aimerais qu'il ne soit scolarisé que le matin) avant septembre. Je souhaiterais donc prendre un congé sans solde de 3mois.

D'après mes première recherches, il n'y a pas de congé sans solde prévu dans l'éducation nationale MAIS celui-ci peut être accepté (et l'a déjà été d'après les témoignages trouvés sur internet) de façon exceptionnelle. Une demande est donc à formuler à l'inspecteur, et c'est à son bon vouloir.....

Je n'ai pas encore fait de demandes, je fais encore des recherches pour un mode de garde dès avril mais l'idée de trotte dans la tête depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être difficile, sinon ils accepteraient les congés parentaux de moins de 6 mois.. :(

Et une nounou à domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites