Aller au contenu

space invaders et autres graff...


la-fee-clochette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien envie de travailler sur l'art que l'on rencontre dans la rue et plus particulièrement sur les space invaders, ces petits extraterrestres inspirés des jeux vidéo et constitués de mosaïque ou de post-it que l'on rencontre sur les murs des villes ou les fenêtres des grandes entreprises...

Qui me suit???On pourrai partager nos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu trouveras des idées dans ...les modèles de broderie: petits carrés et dessins divers. Par contre les papiers repositionnables sont chers. Je te conseille le scotch double face repositionnable ou la colle en distributeur repositionnable, ainsi tu pourras fabriquer tes petits carrés avec les papiers que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une idée sympa ! J'imagine bien une séance d'art visuel où l'on propose, comme pour la mosaïque, des carrés de plein de couleurs avec comme objectif de réaliser une figure type space invader ! Je garde l'idée pour la période 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais ça sympas de le faire avec des post-it sur les fenêtres comme le font les grandes entreprises...Je ne sais pas si vous avez vu ça, c'est la guerre des invaders...

Je voulais aussi bosser sur les graff et la différence avec les graffiti mais je pense que l'idéal aurai été de faire venir un graffeur pour qu'il fasse une démo et qu'après on fasse un graff sur un drap avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un lien vers une émission de France Inter consacrée à Invader... avec qualques photos!

http://www.franceint...our-moi-invader

Merci pour le lien! Mes élèves sont des enfants sourds donc je ne pourrai pas exploiter l'émission. En revanche, super pour les photos, comme ils ont un sens de l'observation bien aiguisé on va s'amuser à repérer ce qui cloche dans les photos pour amener le thème de la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais ça sympas de le faire avec des post-it sur les fenêtres comme le font les grandes entreprises...Je ne sais pas si vous avez vu ça, c'est la guerre des invaders...

OUi c'était la grande mode à Paris. Mon préféré: "Ici on bosse" écrit en post-it. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais ça sympas de le faire avec des post-it sur les fenêtres comme le font les grandes entreprises...Je ne sais pas si vous avez vu ça, c'est la guerre des invaders...

OUi c'était la grande mode à Paris. Mon préféré: "Ici on bosse" écrit en post-it. :lol:

J'adore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...