Ekole Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Pour ne pas demander à l'élève de recopier x fois "je ne dois pas ..." ou "je dois ...", je lui fait recopier les règles de vie de la classe. Moi aussi je fonctionne avec des droits et des devoirs, si certains devoirs ne sont pas respectés, le ou les droit(s) qui correspondent sont supprimés sur le champ. Pour moi, c'est tout à fait normal de voir des droits supprimés lorsqu'on manque de respect aux règles de vie, c'est pareil dans la société (normalement) ! Oui Lainyg, j'acquiesce. Ce qui me gène, c'est que certains élèves puissent acquérir de nouveaux droits.
Lainyg Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Pour ne pas demander à l'élève de recopier x fois "je ne dois pas ..." ou "je dois ...", je lui fait recopier les règles de vie de la classe. Moi aussi je fonctionne avec des droits et des devoirs, si certains devoirs ne sont pas respectés, le ou les droit(s) qui correspondent sont supprimés sur le champ. Pour moi, c'est tout à fait normal de voir des droits supprimés lorsqu'on manque de respect aux règles de vie, c'est pareil dans la société (normalement) ! Oui Lainyg, j'acquiesce. Ce qui me gène, c'est que certains élèves puissent acquérir de nouveaux droits. effectivement, j'avais mal compris
bubut Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 A propos des lignes, il m'arrive de demander à un élève puni de recopier le début d'un livre pendant la récréation. Il arrive assez souvent qu'il me demande, une fois sa punition faite, de garder le livre pour le lire à la maison...
primaël Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour ! Nous faisons tous face à ce genre de problème à un moment ou à un autre... J'ai également un CM1-CM2 et j'ai créé un blog dans lequel j'explique mon fonctionnement... Je donne des pistes particulièrement pour la gestion de classe, donc si tu es intéressée, tu peux aller voir http://universdemacl...ere-partie.html et http://universdemacl...eme-partie.html mais il y a d'autres choses qui pourraient t'intéresser aussi je pense (tu parles du rang notamment). Désolée, je n'ai pas le temps de faire plus long ! Bon courage en tout cas ! Je suis passée sur ton blog et j'ai adopté plusieurs de tes idées! Je vais mettre tout ça en place petit à petit.... Tu n'as pas de problème de vol avec tes perles? Merci pour ton partage
Alet Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Merci beaucoup Primaël ! Pas de souci de vol avec les perles pour l'instant (et ça fait des années que j'utilise le système), par contre, je les briefe bien avant qu'il s'agit d'un privilège donc si ils abusent du système, je l'arrête tout simplement !
Messages recommandés