Aller au contenu

Projet techno en gs : créer une carte de voeux.


bibiboo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon prochain projet, je suis tentée de créer avec mes élèves une carte de voeux animée.

J'ai trouvé un prototype qui me parait abordable pour des enfants de gs mais je me demande encore comment organiser mes ateliers, notamment en langage.

Dois-je commencer en leur demandant d'émettre des hypothèses sur la façon de fabriquer une carte (matériaux, actions...) ou dois-je leur présenter mon prototype en leur demandant de quelle façon on peut faire pour obtenir la même chose ?

Fabrique-t-on les fiches techniques ensemble ou dois-je les "amener toutes faites" pour qu'on les suive ?

Merci d'avance de me faire partager vos idées, expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment tu pourrais organiser la mise en route mais en revanche je suis bien intéressée par ton prototype... L'as-tu sur ton ordi? Tu pourrais me l'envoyer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un "mix" entre une carte trouvée sur le net avec les étapes successives de réalisation (que j'adapte pour les gs) et une ou deux touches perso...

Je ne l'ai pas encore dans le pc mais je m'en occupe avant ce week-end et je l'envoie, pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je commencer en leur demandant d'émettre des hypothèses sur la façon de fabriquer une carte (matériaux, actions...) ou dois-je leur présenter mon prototype en leur demandant de quelle façon on peut faire pour obtenir la même chose ?

Tu peux leur demander d'abord comment fabriquer une carte de voeux, à quoi cela sert-il,...

Ensuite tu leur présentes ta carte et tu leur demandes le matériel utilisé, quelle technique,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En fait, c'est un "mix" entre une carte trouvée sur le net avec les étapes successives de réalisation (que j'adapte pour les gs) et une ou deux touches perso...

Je ne l'ai pas encore dans le pc mais je m'en occupe avant ce week-end et je l'envoie, pas de souci...

Bonjour, je serais également intéressée par ta fiche technique si tu veux bien :blush: .

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...