rouki26 Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Je souhaite aborder la notion de genre et de nombres avec mes élèves, mais sous forme ludique. Quelqu'un aurait-il déjà mis cela en place en une séance? Je pensais faire une sorte de tri avec des cartes mais j'ai beau retourner la situation, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner... Je n'ai pas envie d'imposer bêtement la leçon. Des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marluchette Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Dans le bouquin "réussir son entrée en grammaire", j'avais trouvé l'entrée sympa. Un texte sur une sorcière, dans le village des deux genres, où il y avait 2 rues. Celle du féminin, celle du masculin. Ensuite, j'avais fait collecter des objets de la classe à mes élèves, et ils devaient venir les mettre dans la bonne rue... Ils avaient bien accroché! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rouki26 Posted November 16, 2011 Author Share Posted November 16, 2011 Ah ok, je vais voir si jamais on a ce livre à l'école mais il ne me dit rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.Ambroise Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Selon le niveau de réussite de la classe que tu as, il vaudrait peut-être mieux dissocier les notions de genre et de nombre. Puis les regrouper dans une 3ème séance. Il faut donner du temps aux enfants si on ne veut pas augmenter les effectifs des temps de soutien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rouki26 Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 Ok, merci bien! Y a plus qu'a bosser ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts