Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fiche internationale PE2 lyon

Featured Replies

Posté(e)

bonjour!

y a t-il encore des futurs ou ex-PE2 de lyon en ce moment? bon, j'essaye comme même!

ds le dossier à renvoyer à l'IUFM, il y a la fameuse fiche internationale à remplir ou non. En fait, j'aimerais l'année prochaine choisir anglais en dominante (j'ai vu sur le guide de l'iufm 2003-2004, au choix : LV, EPS et arts) mais je ne souhaite pas faire de stage accompagnée à l'étranger car déjà qu'en france, ça va etre une gd nouveauté (pas de PE1), (peut-etre un stage court car j'aime bien la GB!!) . bref, je me demande si le fait de ne pas demander de stage implique qu'on ne va pas avoir son choix pour la dominante? les anciens PE2 pouvez-vous nous raconter comment ça s'est passé pr vous?

et puis est-ce qu'il vaut mieux finalement choisir une dominante où on n'a aucune expérience (pour moi arts) ou au contraire où on se débrouille? ça a l'air d'être spécifique à chaque IUFM alors vos conseils seraient les bienvenus!! merci

Audrey

Posté(e)

salut!

il n'y a pas de dominante à choisir tu dois juste indiquer les options prises au concours!pour que tu fasses plus du reste!

aline

Posté(e)
  • Auteur

merci aline.est-ce que tu seras en PE2 à Lyon l'année prochaine?

en fait, j'ai bien vu que les dominantes n'étaient pas à choisir dès maintenant mais comme je suis une éternelle angoissée, je prévois tout, du coup je me disais que si je ne voulais pas faire de stage long à l'étranger, j'aurais moins de chance d'obtenir par la suite la dominante LV.En plus, avec ce choix de dominante, viens se greffer l'habilitation en anglais si l'on souhaite, mais je ne sais pas trop en quoi consiste cette habilitation. j'ai vu sur le guide de l'IUFM de lyon, qu'elle était destinée aux bilingues ou ceux qui ont une licence d'anglais (je ne suis ni l'1 ds l'autre cas). enfin, je vais remplir sans me poser trop de questions...j'en ai marre des papiers!!en +, je change de banque, d'assurance...!!! enfin, le principal c'est bien d'être en pE2 l'année prochaine!!

Audrey

Posté(e)

exactement!l'essentiel est d'etre en pe2, il sera bien tps de se poser des questions le 1er septembre!

oui je serai en pe2 à lyon cette année pour ma plus grande joie!j'ai pas encore bien réalisé!mais tout se passera bien!

le plus dur est fait!

bonnes vacances

aline

Posté(e)

La dominante internationale et la dominante langue n'ont rien à voir. Si tu pars à l'étranger tu es obligée de prendre dominante internationale mais c'est des cours supplémentaires par rapport aux autres dominantes . Tu devras aussi choisir entre langues vivantes, EPS, théatre ou cinéma (c'était ça en 2003-2004) et partir à l'étranger n'amène pas de priorités particulières. POur l'habilitation , cette année si tu avais eu plus de 15 au concours tu l'avais automatiquement dans la langue du concours. Pour la passer c'était simplement un entretien pour tester ton niveau sans aucune question pédagogique puisque les cours de LV dispensés à l'IUFM t'apporte le support pédagogique.

Bonne PE2

Posté(e)
  • Auteur

merci Corinne pour ces renseignements. j'étais en vacances donc je n'ai pas pu répondre plus tôt. finalement j'ai renvoyé le dossier IUFM sans demande de stage et tes renseignements me confortent dans ma décision.

qu'avais-tu choisi comme dominante? le théatre ça peut etre sympa aussi (mais zéro expérience!)!

Audrey

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.