Aller au contenu

Postes fractionnés dans le 78


pounette19

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de demander ma mutation dans les Yvelines et je voulais savoir comment se présentaient les postes fractionnés dans ce département. Est-ce qu'ils sont attribués à titre provisoire ou définitif et est-il facile de les obtenir quand on a 6 ans d'ancienneté ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles les TRS ?

Et au mouvement, les postes fractionnés apparaissent comment ? Il y a quand même les écoles qui sont mentionnées ou pas ?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titulaire Remplaçant Secteur je crois

Et je confirme ce qui a été dit avec un bémol : dans certaines circo les TRS peuvent demander maternelle ou élémentaire, l'IEN essaie de respecter leurs voeux. L'IA n'est donc pas tout puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, dans les Yvelines, on peut demander un poste de TRS et ensuite, on attend pour savoir où on sera affecté. L'IA ne tient pas compte du lieu d'habitation et de la situation familiale.

Merci pour ces réponses très rapides en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc!

je souhaite aussi rejoindre le 78(j'habite Viroflay et travaille dans le 77), pensez vous qu'il est difficile d'avoir des postes dans les environs?sachant que je n'ai que 3 ans d'ancienneté.....

que faudrait il demander comme poste à votre avis pour ne pas atterrir loin de chez moi.....snif!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant les TRS. Les TRS sont toujours affectés sur des postes fractionnés lorsqu'ils sont nommés ou alors peuvent-ils faire du travail de ZIL et de brigade, c'est à dire des remplacements ?

Et donc, Liligrenouille, tu disais que ces postes étaient plutôt faciles à obtenir ?

Et savez-vous si la circo d'Aubergenville est facile à obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS et à priori quand on a ce statut il s'agit 1/2 temps ou de 1/4 temps mais.... il arrive que certains TRS ( j'en ai rarement rencontrés) soit zil sur 1/4 temps. Dans l'absolu,il me semble que cela reste exceptionnel mais tout est possible!

Je laisse les autres forumeurs/euses faire part de leur expérience!

Pour la circo d'aubergenville, le trs que j'ai croisé débutait mais je ne sais pas s'il était à TP ou TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubergenville ça devrait aller d'après les dire autour de moi...

Pour les postes de TRS ça fait partie des premiers postes qu'on peut avoir en début de carrière donc tu as tes chances. Par contres des fois en TRS tu as des mi temps qui sont à faire dans la même école et qui se complètent entre eux pour te laisser la classe entière donc tu peux aussi avoir de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS dans les Yvelines (je l'ai eu dès la T1).

La première année j'ai eu un 100% car je devais avoir deux 50% et les collègues se sont mises ensemble

La deuxième année je devais avoir la même chose dans la même école mais il y a eu fermeture de classe et j'ai eu un 50 et deux 25% sur deux écoles.

Cette année j'ai 4 x 25% sur deux écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...