Micounet Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, je suis brigade et je viens de terminer un remplacement en CP CE1 CE2 et la chose que je retiens c'est qu'il y a un niveau que j'ai eu l'impression de laisser de côté ce sont les CE2. En effet ils passaient toujours en dernier, ils s'ennuyaient ; j'avais beau leur donner des exercices ils finissaient tout très rapidement.... Bref, comment faire pour que tout le monde soit occupé en même temps dans un triple (voir plus) niveau et que faire pour occuper "intelligemment" de élèves rapides? Est ce normale cette impression de laisser des élèves "attendre"? C'est mon premier triple niveau, j'ai trouvé ça intéressant mais pas facile niveau organisation... Merci pour vos réponses!!!
Nävis Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Pour l'avoir vécu l'année dernière, c'est vrai qu'on a tendance a laisser les "grands" pour s'occuper des petits CP ! Il faut réussir à bien cadrer ses journées et imposer aussi du travail en autonomie aux CP, se "forcer" à aller aussi voir les CE2. Pour ce qui est de la quantité de travail, il faut un certain temps pour s'ajuster, plus difficile sur un remplacement.
nathhab Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Pour l'avoir vécu l'année dernière, c'est vrai qu'on a tendance a laisser les "grands" pour s'occuper des petits CP ! Il faut réussir à bien cadrer ses journées et imposer aussi du travail en autonomie aux CP, se "forcer" à aller aussi voir les CE2. Pour ce qui est de la quantité de travail, il faut un certain temps pour s'ajuster, plus difficile sur un remplacement. je vais avoir un cp-ce1-ce2 à la rentrée prochaine et je cherche des infos pour l'emploi du temps cette année j'ai un cp-ce1 et j'ai l'impression de courir d'un niveau à l'autre alors 3 niveaux cela m'interroge auriez-vous un exemple d'emploi du temps merci d'avance nathhab
Messages recommandés