Crinoline Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Tu as de la chance, j'ai le guide sous les yeux : 1) Activité 1 p. 48 du fichier : en individuel après lecture de la consigne. 2) Correction et mise en commun : écrire les GN au tableau et présenter l'orthographe correcte en cas d'erreurs. Mise en place d'un affichage évolutif : un tableau qui classe les différents cas de figure (pluriel en -s, -eau/-eaux, -al/-aux, -eu/-eux, les -s/-x/-z déjà présents au singulier) L'affiche sera complétée au fur et à mesure des rencontres avec des noms de chaque type pendant quelques semaines, en particulier à la fin de chaque activité du fichier. Voilà, j'espère avoir été claire 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant