Posté(e) 20 novembre 201114 a bonjour l'eps est ma bête noire je n'arrive pas à programmer et à élaborer mes séances je vous demande donc un petit coup de main merci beaucoup!
Posté(e) 20 novembre 201114 a Bonjour, Ce lien devrait t'aider : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm J'ai eu des tps ps l'année dernière et j'étais dans le même cas que toi. J'ai beaucoup travaillé avec Justin le Petit Lapin (cd imaginations 5 je crois...). Il y a également le CD Danse avec les animaux qui permet de travailler l'expression corporelle. Pour les parcours, tout dépend du matériel dont tu disposes. Il faut que tu cibles 2 ou 3 verbes d'action (sauter, ramper, rouler...). Pour le reste, tu devrais trouver ce qu'il te faut à l'adresse citée ci-dessus.
Posté(e) 20 novembre 201114 a Les PS aiment bien travailler sur "Lancer", tu peux prévoir 3 ou 4 ateliers tournants avec lancer dans un panier, lancer dans une caisse, viser une feuille accrochée au mur...
Posté(e) 25 décembre 201114 a Si je peux te conseiller un bon bouquin pour la conception des séances d'eps c'est celui là : " 100heures d'eps pour la maternelle" aux édition sceren, Il est un peu cher à l'achat mais en ce qui me concerne je ne le regrette pas.