Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

T2 (et donc inspectée... :( ) , je débute en CM1 CM2 . Déjà , j'ai beaucoup de mal a différencier entre ces deux niveaux...bon ça c'est un autre souci! J'ai été visitée par la conseillère péda qui m'a dit qu'il fallait absolument faire des fiches de séquences! Et c'est là que ça bloque! Je n'y arrive pas! Comment faites-vous pour concevoir votre séquence d'un bout à l'autre, pour savoir ce que vous allez faire à chaque séance, pour découper l'objectif à atteindre en différentes étapes! Moi je suis bloquée, bloquée! Je n'arrive pas à voir plus loin que séance après séance et jusqu'ici mes pauvres fiches séquences bien ridicules se résument à étape 1 : situation de découverte , étape 2: exercices d'entrainement, étape 3 : idem.... jusqu'à l'étape d'évaluation. Et dans chaque étape je n'arrive pas à prévoir mon déroulement ou les exercices prévus! Je ne sais pas comment vous faites, vous!!??? Je ne vois pas comment faire des étapes pour chaque objectif à atteindre...a part découverte, exo,exo,exo...Je crois que ce niveau n'est clairement pas pour moi!

Je suis bien bien paumée et très stressée par tout ça, je n'avance pas dans cette classe, rien n'est carré et j'ai l'impression que rien ne tourne correctement !

Est-ce que des gentils instits peuvent me donner quelques conseils ou me montrer un exemple de fiches séquence svp? Par avance, merci.

Posté(e)

Moi je fais des séquences en sciences, en histoire-géo, ou pour une lecture suivie (je n'ai pas encore pris le temps d'en faire en francais maths, mais je trouve que ca s'y prete moins).

En gros, je liste l'ordre des séances et les notions abordées dans chacune. Si j'ai le temps et le courage, je mets aussi les exos, les traces écrite.

Comme ca ensuite, quand c'est la séance 3, je marque juste séance 3 + obj (cf séquence).

J'essayerai de joindre des exemples de fichier

Posté(e)