Jump to content

comment introduire une mascotte en TPS


coumoumtchek

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Actuellement en remplacement long en TPS, j'aimerai utiliser une mascotte (ou marotte je ne sais pas s'il y a une différence).

En première période, les élèves ont étudié l'album: "le loup qui voulait changer de couleur". J'ai trouvé par hasard en librairie la peluche du loup vendue avec le livre. Je l'ai donc acheté et j'aimerai la mettre en place dès cette semaine.

Je souhaite utiliser ce loup comme vecteur de langage mais comment l'introduire dans la classe?

Dois-je écrire une lettre (de la part du loup) pour expliquer aux enfants qui il est?

Comment avez-vous fait pour introduire cette mascotte dans votre classe?

PS: dans l'album le loup n'a pas de prénom, cependant j'aimerai lui en donner un...si vous avez des idées, je suis preneuse!

Link to comment
Share on other sites

Plus de 1800 réponses dans deux posts épinglés juste au-dessus, et tu dis ne pas avoir de réponses ?

Qu'il s'agisse d'un loup, d'un kangourou ou d'une banane, tu trouveras les réponses aux questions que tu poses en parcourant les fils en question.

Certes, cela demande un petit effort de lecture ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...