Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je poste car je suis face à un dilemne; les cours commencent à 8h30, accueil à 8h20, un classique; un enseignant est de service à 8h20 pour l'accueil. Perso, j emmène mes enfants à l'école et donc je suis dans mon école entre 8h20 et 8h25 (mes service d 'accueil sont l après midi). Hors la directrice vient de me dire que pour des raisons de responsabilités, je devais être dans l' école pour 8h20. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• pimouss26

6

• mincealors

5

• garba

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

De surveillance ou pas, nous sommes tous tenus d'arriver 10 minutes avant l'heure d'entrée en classe, me semble-t-il.

Les pros du forum confirmeront. ;)

Posté(e)

eh oui c'est une obligation!!

j'ai eu le même problème avec mes enfants il y a quelques années ( cela commence à faire longtemps mais je ne crois pas que cela ai changé !) et j'ai dû me résoudre à faire accompagner mes enfants à l'école par un voisin, et quand il ne pouvait pas de les laisser 10 minutes à la garderie le matin !!!!!

Posté(e)

Je confirme, nous devons tous arriver 10 mn avant le début de la classe, de service ou pas.

Posté(e)

quelqu un aurait il le texte? merci

Posté(e)

quelqu un aurait il le texte? merci

Ce sujet a été mainte fois traiter ici, tu peux faire une recherche, tu verras que les avis divergent sur l'interprétation du texte, va voir là par exemple :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/258317-obligations-horaires/page__hl__arriver%2010%20minutes%20avant

Le texte de référence est là : https://mentor.adc.education.fr/exl-doc/scanbo/MENE9001978D.pdf

Posté(e)

Je te cite mon règlement départemental

L’accueil des élèves est assuré dix minutes avant l’entrée en classe. Le service de surveillance, à l’accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les enseignants en conseil des maîtres de l’école.

Or on sait bien que l'organisation des services ne décharge en rien la responsabilité des enseignants. C'est un arrangement interne. Si le maître de service est absent il faut bien que tu sois là pour tes élèves.

Posté(e)

Pardon je n'avais pas vu la réponse de Dada postée pendant que je cherchais un texte.

Posté(e)

Ah bah zut alors, je suis hors la loi tous les midi! Je fais l'AP de 12h à 12h30 (même que je laisse même pas 10 min de récré aux enfants, vilaine maîtresse que je suis), et je rentre manger à la maison (8 min de trajet). Je n'arrive à l'école qu'à 13h3O tapantes.

Pareil pour ma collègue qui n'est pas de surveillance de cour le matin, elle arrive à 9h.

Quand je vais lui dire qu'on est toutes les deux en retard tous les jours, elle va rigoler je crois.

Oui je sais c'est pas bien, on peut avoir des ennuis, mais on est un peu fatiguées ces temps-ci...

Posté(e) (modifié)

Je confirme, nous devons tous arriver 10 mn avant le début de la classe, de service ou pas.

par ailleurs les enseignants de maternelle qui en grande majorité font leur accueil directement en classe sont toujorus en classe 10 minutes avant.

Je rajoute aussi : que se passe-t-il le jour où la personne de service est malade?

Modifié par pimouss26
Posté(e)

Ah bah zut alors, je suis hors la loi tous les midi! Je fais l'AP de 12h à 12h30 (même que je laisse même pas 10 min de récré aux enfants, vilaine maîtresse que je suis), et je rentre manger à la maison (8 min de trajet). Je n'arrive à l'école qu'à 13h3O tapantes.

Pareil pour ma collègue qui n'est pas de surveillance de cour le matin, elle arrive à 9h.

Quand je vais lui dire qu'on est toutes les deux en retard tous les jours, elle va rigoler je crois.

Oui je sais c'est pas bien, on peut avoir des ennuis, mais on est un peu fatiguées ces temps-ci...

Si tu n'as pas le temps de rentrer chez toi le midi pour manger puis arriver pour l'accueil, on te répondra qu'il ne faut pas placer l'aide perso pendant le temps de midi :D

Posté(e)

Si tu n'as pas le temps de rentrer chez toi le midi pour manger puis arriver pour l'accueil, on te répondra qu'il ne faut pas placer l'aide perso pendant le temps de midi :D

Ou manger sur place... :closedeyes: