Aller au contenu

Promotions et compagnie


kristell91

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Malgré la lecture de tonnes de documents sur le sujet, je suis toujours à la rue et n'ai rien compris en matière de promotions, passage d'échelons, barèmes...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer???

Actuellement T2 et échelon 4 dans le 94, Iprof m'indique que je peux passer au grand choix le 11décembre 2011, d'où mes questions puisque cette date approche.... J'ai bien vu qu'il fallait un minimum de point pour passer au grand choix ou au choix, ou alors à l'ancienneté.

Ma question est : comment se calcule le barème? Ma note péda d'avril 2011 va-t-elle être prise en compte? Y-a-t-il des démarches à faire pour savoir où nous en sommes ou quelqu'un nous contacte-t-il?

Merci d'avance pour vos éclairages

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que les règles sont départementales donc tu peux contacter tes syndicats qui siègent en commission.

Chez nous par exemple, commission en novembre pour étudier les promotions de 2011-2012 (pour les PE) et 2011 pour les instits.

Barême = note * 2 + ancienneté, les 30% des barêmes les plus élevés dans un échelon passent au grand choix, les 30% suivants au choix et le reste à l'ancienneté.

Tu peux faire ton calcul en fonction des règles de ton département et demander vérification à tes réprésentants pour éviter toute erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après mon expérience personnelle (donc aucune garantie), car trouver des réponses à ces questions est très difficile.

Tu n'es pas prévenue à l'avance si tu passes au grand choix, au choix ou à l'ancienneté. Si tu as eu une bonne note d'inspection moins d'un an avant ton passage d'échelon au grand choix, tu as plus de chance de passer au grand choix.

Donc pour résumer, ta note d'inspection est primordiale mais ton inspection doit avoir lieu à peu près dans les un an(s?) avant ton passage théorique à l'échelon supérieur au grand choix ou dans l'année civile précédent la CAPD de promotion (c'est pas hyper clair).

Enfin moi ce que j'ai compris c'est que ça sert à rien de se faire inspecter plus d'un an avant un changement d'échelon théorique ou juste avant car tu auras moins de chance de passer au grand choix. Mais je suis pas sûre non plus vu que personne n'a jamais su m'expliquer... La clarté de l'éducation nationale, quand on sait qu'ils veulent encore changer le système de promotion, si seulement c'était pour le simplifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barème pour les permutations est il le même que pour les promotions? Quand j'ai fait ma demande de changement de département, j'avais 26 points et en calculant suivant les éléents de mon département pour les promotions j'en avais 29... Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barème pour les permutations est il le même que pour les promotions? Quand j'ai fait ma demande de changement de département, j'avais 26 points et en calculant suivant les éléents de mon département pour les promotions j'en avais 29... Est-ce normal?

Les 2 n'ont strictement rien à voir. Donc c'est parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...