ptite tete Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 bonjour je recherche un fichier d'écriture de lettre en cursive pour un élève. J'aimerais que ce fichier soit clair car c'est pour aider un enfant qui ne peut pas venir souvent en classe pour raison de santé ( assez importante), et sa maman voudrait le faire travailler à la maison, comme il adore l'écriture elle voudrait commencer par ce domaine Si quelqu'un a une idée merci de me communiquer les références merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laeti5112 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 tu peux regarder graphilettres, ils sont bien faits...je ne sais pas si cela existe pour la mater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luje25 Posté(e) 23 novembre 2011 Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Bonsoir. Je peux te conseiller sur une vraie méthode d'écriture mais tout cela dépend de la classe de l'enfant. Si l'enfant est au début de l'apprentissage, il faut mieux commencer par "les formes de bases" cahier d'écriture chez HATIER - Danièle Dumont. Si l'enfant est en GS et qu'il écrit déjà, il est possible de choisir les cahiers "écriture courante" du même éditeur. Pour plus de renseignements, il y a des liens intéressants à consulter (voir pseudo "enviedespoir"). Tu peux aussi la contacter, elle te répondra volontiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptite tete Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2011 merci beaucoup je vais déjà lui communiquer ces deux références( le graphilettres existe pour les GS) j' ai des GS mais mon loulou n'a pas suivi beaucoup l'école donc je pense lui donner le premier cahier en tout cas merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luje25 Posté(e) 24 novembre 2011 Partager Posté(e) 24 novembre 2011 Fais quand même attention qu'il ne brûle aucune étape : c’est important pour son entrée en CP que les compétences nécessaires à l'écriture soient acquises : tenue et maniement du crayon, maîtrise des contingences spatiales de l'écriture, écriture des lettres les plus simples, compréhension du fonctionnement et des fonctions de l'écrit. L'écriture doit faire sens : l'enfant doit réfléchir avant d'écrire. L'objectif est qu'en fin d'année il sache faire correctement ce qu'il a appris dans l'année. Savoir écrire des mots avec des e, l, u, i, t, c, o, a, d, m, n, p est déjà pas si mal fin GS. Par contre, il doit parfaitement tenir la ligne, espacer régulièrement les lettres et les mots, manier le crayon, écrire des lettres de dimensions proportionnées et régulières et savoir ce qu'il écrit. (Il vaut mieux qu'il sache bien écrire même s'il ne connaît pas encore toutes les lettres que de connaître toutes les lettres et mal les écrire, d'autant plus que, dans ce cas-là, les enfants dessinent des lettres plus qu'ils n'écrivent ) cf.méthode Dumont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant