Aller au contenu

fichier écriture


ptite tete

Messages recommandés

bonjour

je recherche un fichier d'écriture de lettre en cursive pour un élève. J'aimerais que ce fichier soit clair car c'est pour aider un enfant qui ne peut pas venir souvent en classe pour raison de santé ( assez importante), et sa maman voudrait le faire travailler à la maison, comme il adore l'écriture elle voudrait commencer par ce domaine

Si quelqu'un a une idée merci de me communiquer les références

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder graphilettres, ils sont bien faits...je ne sais pas si cela existe pour la mater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je peux te conseiller sur une vraie méthode d'écriture mais tout cela dépend de la classe de l'enfant. Si l'enfant est au début de l'apprentissage, il faut mieux commencer par "les formes de bases" cahier d'écriture chez HATIER - Danièle Dumont. Si l'enfant est en GS et qu'il écrit déjà, il est possible de choisir les cahiers "écriture courante" du même éditeur. Pour plus de renseignements, il y a des liens intéressants à consulter (voir pseudo "enviedespoir"). Tu peux aussi la contacter, elle te répondra volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais déjà lui communiquer ces deux références( le graphilettres existe pour les GS) j' ai des GS mais mon loulou n'a pas suivi beaucoup l'école donc je pense lui donner le premier cahier en tout cas merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention qu'il ne brûle aucune étape : c’est important pour son entrée en CP que les compétences nécessaires à l'écriture soient acquises : tenue et maniement du crayon, maîtrise des contingences spatiales de l'écriture, écriture des lettres les plus simples, compréhension du fonctionnement et des fonctions de l'écrit. L'écriture doit faire sens : l'enfant doit réfléchir avant d'écrire. L'objectif est qu'en fin d'année il sache faire correctement ce qu'il a appris dans l'année. Savoir écrire des mots avec des e, l, u, i, t, c, o, a, d, m, n, p est déjà pas si mal fin GS. Par contre, il doit parfaitement tenir la ligne, espacer régulièrement les lettres et les mots, manier le crayon, écrire des lettres de dimensions proportionnées et régulières et savoir ce qu'il écrit. :) (Il vaut mieux qu'il sache bien écrire même s'il ne connaît pas encore toutes les lettres que de connaître toutes les lettres et mal les écrire, d'autant plus que, dans ce cas-là, les enfants dessinent des lettres plus qu'ils n'écrivent :unsure:)

cf.méthode Dumont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...