Aller au contenu

voyage scolaire paris


elopoup

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage scolaire à Paris de 3 jours.

J'ai fait passer un sondage auprès des parents d'élèves de ma classe unique (11 élèves de la GS au CM2).

Résultat : un refus définitif (élève de GS) et une maman qui dit que son enfant ne veut pas (renégociable).

Que feriez vous à ma place?

Laisser tomber, organiser autre chose?

Continuer quand même? Sachant que j'ai prévu d'étudier des albums, des chansons et de faire un carnet de voyage au retour... et que ça m'ennuie que cet élève se sente exclu toute l'année.

Je sais que dans certaines écoles certains élèves ne participent pas aux voyages scolaires, mais là sur 11 élèves, un de moins c'est énorme.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai quand même....si cet élève reste jusqu'au CM2, vous n'êtes pas prêts d'en faire des voyages scolaires....c'est souvent des angoisse de parents...désolé pour l'enfant mais l'année d'après il fera lui même pression sur ses parents en voyant ce qu'ils lui ont fait rater...

ils changent parfois d'avis....

bon courage

l'an dernier sur les 3 classes de GS, l'équivalent d'une classe est restée...on ne choisit pas ses parents... :secret: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier 3 classes sont parties ensemble et nous avons gardés une demi-classe à l'école (sur ces 3 classes), les parents ayant refusé le voyage. Leurs enfants ont été dégoutés c'est sûr mais ils ont participé aux activités en amont et en aval. D'ailleurs les activités en amont ont permis à 4 enfants de partir car leur parents ont changé d'avis en cours d'année. Peut etre que cela sera le cas de ton élève aussi. Et puis bon annuler un voyage pour un élève... alors que 10 autres partent? ... qu'en pense ton ien? je sais que chez nous c'est lui qui a dit que à partir de tant de non partants il y avait ou non un départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...