Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Encore une surprise au programme... Voilà que notre IA nous incite fortement à prendre part aux cérémonies de commémoration avec nos classes (on est payé en heures sups ?) et nous demande de lui faire remonter, sous couvert de notre IEN, le nombre d'élèves qui ont participé à la dernière cérémonie du 11 novembre (et, bien sûr, il faudra faire de même pour le 8 mai, résultat à faire remonter sous 4 jours).

1) Est-ce une spécificité de mon département ou bien avez-vous reçu la même sollicitation ?

2) Avez-vous comme moi l'impression que chaque année on nous en demande davantage ?

3) Dois-je organiser un questionnaire auprès des familles pour savoir combien d'enfants ont chanté la Marseillaise devant le monument du village ?

4) Vais-je me faire remonter les bretelles par mon IEN lorsqu'il saura que je n'envisage absolument pas de répondre à cette demande ?

Pfffff......!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tinsel

9

• helenel

4

• Franjoe

3

• pêlemel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Encore une surprise au programme... Voilà que notre IA nous incite fortement à prendre part aux cérémonies de commémoration avec nos classes (on est payé en heures sups ?) et nous demande de lui faire remonter, sous couvert de notre IEN, le nombre d'élèves qui ont participé à la dernière cérémonie du 11 novembre (et, bien sûr, il faudra faire de même pour le 8 mai, résultat à faire remonter sous 4 jours).

1) Est-ce une spécificité de mon département ou bien avez-vous reçu la même sollicitation ?

2) Avez-vous comme moi l'impression que chaque année on nous en demande davantage ?

3) Dois-je organiser un questionnaire auprès des familles pour savoir combien d'enfants ont chanté la Marseillaise devant le monument du village ?

4) Vais-je me faire remonter les bretelles par mon IEN lorsqu'il saura que je n'envisage absolument pas de répondre à cette demande ?

Pfffff......!

ca doit être un gag... Rien de tout ça en Savoie... Tu fais comme si t'avais rien reçu... L'IEN a bien le temps de s'apercevoir que tu n'as pas répondu, surtout si tu ne lui "signales "pas que tu "envisages absolument pas de ne pas répondre"... Il doit certainement avoir autre chose à faire...

a+

JBB

Posté(e)

Oui moi j'ai reçu aussi un mail me demandant,"conformément à la note de rentrée" combien de classes avaient participé!!!

Je sais qu'une vingtaine d'enfants y étaient donc je vais répondre, mais je n'y suis pas pour grand chose...

Posté(e)

déjà un post là-dessus dans AUTRES...

Posté(e)

Même demande ici sur le 95... j'ai fait remonter, mais aucun élève chez moi.

Posté(e)

J'ai reçu ce mail, auquel je n'ai pas répondu, enfin, si, j'ai répondu en mettant la liste de ce que j'avais prévu de faire sur ma journée de direction et ajouté que cette demande arrivait en fin de liste.

Hier, j'ai reçu un mail de rappel.

C'est bête, j'ai encore une tonne de boulot à faire.

Posté(e)

Du même département, mail bien reçu, pas de réponse de ma part.

De toutes façons j'habite loin de l'école, je n'étais pas à la commémoration de ce village...

J'attends une quelconque relance, qui à mon avis ne viendra pas tellement c'est ridicule. Il est indiqué il me semble dans ce mail qu'il faudra dorénavant leur faire remonter pour chaque commémoration, puis de faire des projets pour inciter les élèves à y aller et ainsi ils pourront faire des statistiques sur l'évolution du nombre d'élèves participants dans les prochaines années.

Moi j'attends des réponses de leur part concernant :

la suppression du poste d'evs administrative dans une classe unique en plein milieu d'année sans avoir prévenu personne,

le fait que je n'ai pas le droit de participer à une formation de directeurs à laquelle j'étais inscrite parce qu'on ne peut pas me remplacer dans ma classe unique (prévenue 5 jours avant),

le fait que j'ai 30h d'animations pédagogiques obligatoires au lieu de 18h (parce que je cumule le statut de titulaire 2ème année + chargée d'école),

ensuite je serai éventuellement disposée à plus d'indulgence envers leurs demandes farfelues.

Posté(e)

le fait que je n'ai pas le droit de participer à une formation de directeurs à laquelle j'étais inscrite parce qu'on ne peut pas me remplacer dans ma classe unique (prévenue 5 jours avant),

C'est étonnant que tu aies pu t'inscrire à cette formation. Normalement les inscriptions se font d'office et sont obligatoire (statutaires), mais en classe unique tu n'es pas concernée car chargée d'école, et non directrice. D'ailleurs, j'en sors et la formation parlant principalement de la gestion de l'équipe enseignantes, tu te serais ennuyée :sleeping:

Posté(e)

Pelemel, tu es dans le Rhone si mes souvenirs sont bons? Je suis actuellement en stage de direction (le fameux stage de fonction de direction...)! Ils l'ont annulé 5 jours avant? C'est fou ça! Enfin aller à Vénissieux ne m'enchante guère je dois dire!

Sinon même mail, même réponse... Soit aucune! Mais j'ai fit malgré tout un petit sondage auprès de mes collègues et ma réponse sera très vague!

Posté(e)

Bonjour Annabelle8 du Bois d'Oingt (là où j'ai fait mes années collège.... plein de souvenirs !!!),

C'est la formation de directeurs qui a été annulée ???? :ohmy: J'en reviens pas ! Quel motif ? Pas assez de remplaçants ? Et le lieu du stage était Vénissieux ? Belle galère pour s'y rendre le matin, j'imagine !

Pour revenir au sujet initial, j'imagine que l'IA n'a pas eu beaucoup de réponses, mais pas de relance pour l'instant. A suivre !

Posté(e)

Petit Gizmo, non c'est pèle mèle qui est en classe unique et ils ont refusé de lui mettre un master 2 en classe, car c'est un stage trop difficile! Sinon pour les autres on est bien en formation!

Posté(e)

Je vais radoter mais en étant en classe unique Pèlemèl n'est pas censée faire ce stage de direction car elle n'est pas directrice mais chargée d'école. Que cela soit contestable, je vous le concède, mais c'est comme ça.