Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tracteur et IME

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour travailler avec un groupe de jeune hyper intéressés par les tracteurs. Ils sont lecteurs, niveau début cycle 3 et ont entre 16 et 18 ans. si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse :) !

Je pensais me procurer des doc et les faire chercher des renseignements techniques dessus par ex...

Ils ont du mal à se motiver mais sont vraiment passionnés par tous les gros engins en tout genre. Moi je n'y connais pas grand chose... :unsure:

Posté(e)

Ils n'ont pas des revues ? Les nôtres en lisent parfois pendant les pauses... T'as demandé aux educs techniques ?

Sinon ben, j'suis preneuse de docs aussi !!

Posté(e)

Je pose la question à mon homme prof dans un lycée agricole...

Posté(e)

je serais preneuse aussi si vous trouvez quelque chose!!!

Posté(e)

Alors, j'ai posé la question à mon chéri qui m'a dit qu'il partirait sur les différents types de tracteurs en fonction des différents travaux à accomplir. Par exemple, les "enjambeurs" pour les vignes, les moissonneuses pour couper et récolter...Il me dit qu'il y a de la doc sur internet.

Et puis mon grain de sel, pourquoi ne pas faire une activité de tri, à partir de différentes photos de tracteurs...Plusieurs critères pourraient émerger, les couleurs, les marques (liées : vert = jonh deere par exemple...), les fonctions, et même, les époques...Un travail sur l'évolution des tracteurs...non ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci Miss Philoména. j'ai effectivement trouvé pas mal de doc sur le net, reste à m'y mettre... j'ai peur qu'ils ne soient beaucoup plus calés que moi dans le domaine!!! :unsure: